Chalon sur Saône

Bigre, c'est fichtrement bon ! On a bien ri à Chalon-sur-Saône...

Gloussements ou rires à s'en décrocher la mâchoire, 'Bigre', un spectacle de Pierre Guillois fait fonctionner les zygomatiques. Auréolés lundi soir du Molière 2017 de la meilleure comédie, les interprètes jeunes, talentueux et complètement fous, il faut bien l'avouer, ont passé 3 jours à Chalon-sur-Saône pour le plus grand bonheur du public du Théâtre du Port Nord.

Quand la solitude de trois personnages attachants et maladroits se rejoint dans l'espace exigu de trois petites chambres de bonne, cela donne lieu à des saynètes cocasses et truculentes. Clowns sans nez rouge, théâtre sans paroles et situations burlesques, tout est dans le visuel et l'émotion. On rit beaucoup - le voile de la tendresse passe quelques secondes pour laisser, une nouvelle fois, place aux rires. Salle comble 3 soirs consécutifs, applaudissements renouvelés tout au long de la représentation, ovation, Bigre est un mélodrame burlesque jouissif, n'ayons pas peur des mots !

'Bigre' a été programmé, les 30, 31 mai et 1er juin par l'Espace des Arts, Scène nationale Chalon-sur-Saône dans le cadre de sa programmation 2016-2017

Crédit photo : Pascale Perrenec

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche