Cinéma

Bérénice présente Anim’à’Chalon

Bérénice Prost présente le nouveau festival Chalonnais de cinéma qu’elle a monté de toute pièce : Anim’à’Chalon. Ça se passe à l’Axel, à Chalon-sur-Saône, dès mercredi 14 juin.

Bérénice Prost est en BTS Management des Unités Commerciales. Dans ce cadre, elle a un contrat d’alternance avec les cinémas Chalonnais. C’est en réfléchissant à un projet de fin d’année que Bérénice a eu l’idée de ce festival d’animation : Anim’à’Chalon, un partenariat avec le Festival du film d’animation d’Annecy qui commence le 12 juin. « Je connais bien le festival d’Annecy. J’étais dans cette ville pour mes études et j’ai pu faire trois années de bénévolat au festival. C’est le plus gros festival dans le domaine de l’animation en France. J’ai donc eu envie de le faire connaître à plus de monde. »

 

La jeune Chalonnaise de 22 ans explique que les distributeurs ont rapidement donné leur accord pour permettre la diffusion des films qu’elle avait sélectionné pour Chalon. Même chose du côté du Festival d’Annecy qui a accepté le partenariat. La bobine est également partenaire de ce nouveau festival Chalonnais.

 

Bérénice a donc pu établir une programmation de sept films d’animation, qui seront tous précédés de courts-métrages présentés à Annecy. Au programme : Le Conte de la Princesse Kaguya, Le Chat du Rabbin, Fantastic Mr Fox, A la poursuite du Roi Plume, Mary et Max, Le Garçon et le Monde, et Louise en hiver. Des films pour tous les âges, au tarif de 5 euros, à voir du 14 au 20 juin au cinéma Axel.

 

M.B.

 

 

 

https://www.facebook.com/events/466403980366167/

 

http://axel.megarama.fr/

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche