Chalon sur Saône

L'Espace des Arts, Scène nationale Chalon-sur-Saône, propose 51 spectacles dans le cadre de sa saison 2017/2018 !

L'Espace des Arts démontre qu'il est, en toutes circonstances, une scène nationale dynamique. Avec plus d'une cinquantaine de spectacles et 130 représentations, l'aventure continue au Théâtre du Port Nord.

Lors de la conférence de presse organisée en début de mois, Philippe Buquet, Directeur de l'EDA s'est dit fier que de "la transformation de l'Espace des Arts, il y ait invention d'un site artistique qui a pour vocation à rester après nous". Il s'est, de plus, réjoui de la nomination de la direction de L'Abattoir/CNAREP : " Nous sommes très attentifs aux partenaires et nous avons toujours été très en lien avec l'équipe de Chalon dans la Rue qui contribue à une dynamique de territoire", avant de poursuivre, " L'Espace des Arts, Chalon-sur-Saône est la 1re scène des 7 de Bourgogne-Franche-Comté. Une grande responsabilité nous incombe donc, notamment en terme de soutien aux collègues régionaux".

Robert Llorca, également présent lors de cette présentation à la presse, s'est dit quant à lui, heureux d'être associé à une partie du travail de l'Espace des Arts. " C'est une collaboration forte, fructueuse et efficace" a expliqué le Directeur du Conservatoire de Chalon-sur-Saône, avant  d'adresser ses remerciements à Philippe Buquet et son équipe. "Chalon-sur-Saône est un territoire singulier" a-t-il poursuivi, "dû à cette particularité qu'est ce beau travail collaboratif entre toutes les structures culturelles". 

Côté nouveauté, la programmation 2017/2018 accueillera un autre temps fort : Let's Dance qui fait la part belle aux danses urbaines. Aussi, Philippe Buquet a précisé qu'à l'avenir, Le Rendez-Vous des Piccolis appellera à une décentralisation plus forte puisque de nouvelles communes sont entrées dans le Grand Chalon. La nouvelle saison a été présentée au public samedi 10 juin à 19h au Théâtre du Port Nord.

Nul doute que cette jolie saison qui s'annonce réunira autant de spectateurs, sinon plus, que les plus de 45 000 personnes (36 600 spectateurs pour les spectacles vivants et 8 800 pour le cinéma) accueillies en 2016/2017 ; soit plus de 60 000 spectateurs si on totalise avec les divers partenariats et les mises à disposition de salles.  

Présentation de la nouvelle saison : http://www.info-chalon.com/articles/chalon-sur-saone/2017/06/14/30795/une-derniere-tres-belle-saison-se-profile-au-theatre-du-port-nord/ 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche