Chalon sur Saône

Collège Camille Chevalier à Chalon-sur- Saône : Les classes de 3ème formées à la Prévention et Secours Civiques !

Les collégiens quitteront l’établissement avec ce brevet en poche !

Jeudi, à 13 heures 30, au collège Camille Chevalier, le Principal, Laurent Cagne, Sophie Rollin, Principale-adjointe, assistés de Thierry Perrier, Professeur d’EPS, procédaient à la remise des diplômes de Prévention et Secours Civiques aux  15  collégiens qui ont suivi cette formation.    

 Une formation PSC1 (Prévention et Secours Civiques 1) qui est devenue  une priorité au niveau ministérielle avec un objectif de 50% d'élèves formés. Elle oblige les élèves à 7h minimum de présentiel pour apprendre 10 thématiques avec des Conduites à tenir et des Gestes Techniques à apprendre. Par la suite, les élèves sont confrontés à des simulations de cas concrets afin de mettre en application leurs apprentissages. Cette formation s’intègre dans plusieurs projets du  collège Camille Chevalier : la citoyenneté,  le Parcours Santé … mais pour certains élèves, il représente aussi un passage obligatoire qui leur permettra plus tard d'accéder à certaines formations professionnelles.

 Ces formations ont été menées dans le cadre de l'Ecole Ouverte. Ainsi, 30 autres élèves de 3ème se formeront après le DNB (Diplôme National du Brevet) sur les horaires de cours, du 3 au 5 Juillet avant de laisser place à 30 futurs troisièmes, la dernière semaine d'août avant la rentrée scolaire (inscriptions voir avec le collège).

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche