Chalon sur Saône

Rencontre avec le très passionné David Dessertenne

Propriétaire de 'La Maison de la Plante', rue Pasteur à Chalon-sur-Saône, David Dessertenne exerce un métier de passion. Difficultés pour dormir, manque de tonus, stress, envie de minceur, douleurs de toutes sortes... vos maux du quotidien trouvent remède dans cette boutique de conseils en produits diététiques, naturels et biologiques, spécialisée en compléments alimentaires de grande qualité.

David Dessertenne a repris en décembre 2014 cette boutique, maison chalonnaise fondée en 1959 et qui n'a connu que quatre propriétaires depuis sa création ; c'est dire si cette activité est un métier de passion. "J'ai exercé 10 ans en tant que conseiller bancaire puis j'ai été propriétaire d'un spa mais je suis passionné par les plantes, la phytothérapie et l'aromathérapie depuis l'âge de 18 ans - pas seulement passionné mais utilisateur également - On n'y arrive pas par hasard", confie-t-il à info-chalon.com avant de poursuivre : "J'ai toujours voulu avoir une boutique de diététique. J'ai concrétisé ce rêve il y a un peu moins de 3 ans, alors âgé de 39 ans."

Fort de ses connaissances puisées dans une littérature spécialisée, de sa participation à de très nombreuses conférences et à la fréquentation de diverses écoles, David Dessertenne est également spécialisé en gemmothérapie (à base d’extraits de tissus embryonnaires de plantes et de bourgeons, donc beaucoup plus concentrée en actifs). Il bénéficie aussi de formations en continu pour vous dispenser les conseils les plus  avisés et au plus près de vos besoins. Dans cette boutique où l'accueil et l'écoute sont privilégiés, vous trouverez une large sélection de produits présentant tous des ingrédients et des matières premières de grande qualité, ceux-ci étant rigoureusement sélectionnés.

Ici encore, on privilégie les laboratoires prioritairement français ayant une grande notoriété. La boutique propose également une gamme de ‘shampoings coiffeur’ et des ‘couleurs bio’. Enfin, notre coup de coeur concerne une Eau de Cologne "extra-vieille" Saône-et-Loirienne puisqu'elle est élaborée à Bourbon-Lancy, fief parfumeur depuis 1920 !

La boutique 'La Maison de la Plante' est ouverte du mardi au samedi de 9h15 à 12h et de 14h15 à 19h et sur rendez-vous au 03 85 48 63 24 au 8, rue Pasteur à Chalon-sur-Saône.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche