Chalon sur Saône

Le coup de gueule d'une fidèle d'info-chalon.com ... après des mésaventures avec La Poste

Le 7 juillet dernier, l’envie me prend de commander par le biais d’un site internet fortement connu et reconnu : Amazon !

Je prends donc l’initiative de m’offrir un téléphone d’une valeur approximative des 300 euros en réduction (vive les soldes !). Ravie d’avoir une confirmation d’expédition rapide et une visibilité de livraison rapide également. (estimée le 17 juillet)

Je prends mon mal en patience, oui, parce que même si en commandant sur internet, je savais que mon téléphone ne serait pas dans mes mains le lendemain et bien l’espoir est toujours là !

Je reçois un mail le 11 juillet 2017 de la part du service Marketplace d’Amazon, où est stipulé le numéro de suivi via Colissimo !

Je m’empresse de regarder ce fameux suivi… A la date du 11 : NADA.

Je ne regarde rien avant le 17 juillet (date de livraison estimée), je m’aperçois que le colis est LIVRÉ !!!!! OUI, livré depuis le 13 juillet 2017 par « Centre Courrier 71 ».

Bien-sûr, je cours à la boîte aux lettres de mon entreprise (adresse de livraison) RIEN.

Je pense tout de suite à une blague de mes collègues…

Malheureusement, aucun colis n’a été réceptionné. D’autant plus que la livraison se faisait sous échange de signature.

Aujourd’hui, le 18 juillet, je prends les choses en main en contactant le service client de la poste pour demander plus de détails. En prenant le numéro de mon colis, la personne m’informe qu’il a été réceptionné au nom de M., je fais le rapprochement avec mon entreprise et les informe qu’aucune personne de ce nom-là est présente dans mon entreprise… Les choses sérieuses commencent !

Je demande donc qu’une réclamation soit ouverte et j’en profite pour leur dire ma façon de voir sur la gestion des colis de la poste (qui n’a jamais dit que les lettres ou les colis ne rencontraient pas de problème au niveau de la poste) !

Bonne nouvelle : un responsable des colis me rappelle 15 minutes plus tard pour me dire qu’une enquête a été ouverte et que tous les moyens seront mis en œuvre pour retrouver trace du colis. Il identifie la signature en me confirmant le nom de Mme M ainsi que la factrice en charge de la livraison des colis en date du 13 juillet.

Efficace les services de la poste ! J’ai vite déchanté quand les premières constatations sont apparues :

1/ La factrice en place ce jour-là a livré mon « fameux » colis a une autre adresse.

2/ La signature indiquée sur le bordereau de livraison correspond bien au nom de la personne travaillant dans une entreprise voisine à la mienne (Mme M). Donc la solution est toute proche à mon sens. Mais cela n’était sans compter les surprises de la poste…

3/ Il se trouve que la factrice ayant soi-disant rencontré un problème technique/informatique à la fin de sa tournée, a pris l’initiative de signer à la place de Mme M

4/ Cette dernière certifie n’avoir rien réceptionné au nom de notre société (sinon elle aurait refusé…)

 

Dans tous les cas, je suis sûre que mon colis a été réceptionné par une personne (quelconque) qui, en ce moment précis, lit peut-être ces quelques lignes avec le smartphone que je m’étais si librement acheté…

Un dépôt de plainte sera posé dans les plus brefs délais en mettant en cause une personne n’ayant eu aucun colis (à ce qu’elle dit), tout ça parce que la poste a subi un défaut ou un bug informatique…

 

Quel désarroi ces services publics ! »

 

Claire LEUREAUD

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche