Chalon sur Saône

Le pire a été évité ce lundi soir à Chalon sur Saône

Les soldats du feu ont veillé jusque tard dans la nuit après l'incendie qui a ravagé un appartement au 3 de la rue Porte de Lyon.

Comme info-chalon.com vous l'annonçait ce lundi soir, c'est un important dispositif de secours qui a été déployé vers 20h ce lundi soir alors qu'un important incendie a ravagé les combles ainsi que l'appartement attenant de 50 m2. Les raisons du départ d'incendie sont pour le moment inconnues mais une enquête a été ouverte. Une seule personne a été incommodée par les dégagements de fumée et n'a pas été blessée. Les sapeurs pompiers chalonnais ont été renforcés par les centres de Givry, Tournus et Chagny.

 
Grâce au déploiement de quatre lances incendies, les soldats du feu ont évité tout risque de propagation aux immeubles voisins. Le quartier a été bouclé par les forces de l'ordre afin de permettre aux pompiers placés sous les ordres du commandant Patrick Landry, Chef du centre de Chalon sur Saône, d'intervenir en toute sécurité. Les techniciens ERDF et GRDF ont également coupé l'alimentation du secteur. Gilles Platret, maire de Chalon et Hervé Dumaine 1er adjoint se sont aussitôt rendus sur place. Une équipe de sapeurs pompiers est restée toute la nuit afin de s'assurer de la situation.
 
Photos Patrick Depardon
 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche