Chalon sur Saône

Pour vos instruments de musique, de type « Cuivres » ou « Bois » pensez à « L’atelier Dominique François ».

Conseils et achats d’instruments à deux pas du Conservatoire du Grand Chalon !

Dans le monde de la musique, qui ne connaît pas Dominique François, excellent musicien mais aussi vendeur d’instruments de musique neuf ou d’occasion et restaurateur d’instruments à vents spécialisé dans les Cuivres ? Situé 49 Grande Rue Saint Cosme à Chalon-sur-Saône, en face au Conservatoire du Grand Chalon, son atelier est devenu une véritable institution, tout aussi bien auprès des débutants, des amateurs que des musiciens professionnels.

S’il exerce son métier depuis 1987, après avoir commencé à l’âge de 14 ans, en effectuant des stages chez différents fabricants de musique dont les établissements réputés Maugein et Selmer, ce professionnel saura vous donner des conseils personnalisés. Ce très bon musicien (saxophoniste, tuba…) qui exerce son métier avec passion fait partie du Brass Band dirigé par  Eric Planté, récemment devenu champion de 3° division (au concours de Lyon).

Cet artisan instrumentiste saura redonner vie à votre instrument endommagé afin qu’il retrouve un son, le jeu et l’aspect qui vous satisferont. Pour lui, le piston récalcitrant, le tampon sans herméticité, l’axe de clé voilé, tous les instruments déformés ou bosselés redeviendront comme neufs. Professionnels, amateurs, débutants, passionnés, son mot d’ordre est simple ; se mettre au service des musiciens. 

Ce père de famille, dont le fils Maxime travaille en « free danse » dans le cinéma (acteur) et sa fille Léa, en option Théâtre à l’Université de Besançon et qui effectue actuellement un Master à Guadalajara (Mexique), est toujours tourné vers la jeunesse car il travaille sur les divers projets musicaux «  Orchestre à l’école » du territoire chalonnais, par la fourniture d’instruments. Le commerçant confiait à Info-chalon : « Pour moi, la musique c’est un langage universel, fait de rencontres multiculturelles, où tout le monde se comprend ».

Trompettes, Trombones,tubas, Clarinettes,saxophones et flûtes se trouvent à " l'Atelier Dominique François"

 « Atelier Dominique François » 49 Grande Rue Saint Cosme à Chalon-sur-Saône, ouvert de 10 heures à 12 heures et 15 heures à 19 heures, Tél : 03 85 42 93 61

JPB

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche