Chalon sur Saône

AGRESSION A CHALON - Le Procureur de la République dévoile deux vidéos

Deux vidéos qu'info-chalon.com vous propose de retrouver ont été diffusées ce jour par le Parquet de Chalon sur Saône, chargé de l'enquête après la violente agression de la semaine dernière rue Morinet et Parc Nouelle.

Depuis les tentatives d'homicide, vendredi 15 septembre à Chalon-sur-Saône, dont deux femmes ont été victimes, les investigations ne cessent pas. Environ 15 enquêteurs de la brigade de sûreté urbaine de Chalon et de la direction régionale de la police judiciaire de Dijon y travaillent. Les enquêteurs ont exploité les données de video-surveillance locale, ils en ont extrait quelques secondes. On y aperçoit un jeune garçon qui serait vraisemblablement l'auteur des agressions, un portrait robot est également diffusé sur la base d'un seul témoignage (l'homme a été aperçu l'après-midi même sur l'île Saint-Laurent) mais qui recoupe tous les éléments de description recueillis par ailleurs (victimes et témoins).

Pour mémoire la 1ère attaque a eu lieu vendredi matin à 11h20, une pharmacienne de 51 ans se trouvait rue Morinet quand elle a été frappée à la tête. Blessée et choquée, elle a pu rentrer chez elle, comme la 2ème victime, une assistante maternelle de 54 ans, qui était assise sur un banc au parc Georges Nouelle. Des adolescents, témoins au parc, disent qu'il aurait crié "Allah wakbar" en s'enfuyant.

Tout donne à penser que ces actes sont le fait d'un seul individu : un homme de 15 à 20 ans mesurant environ 1.70 m, porteur d'un bonnet noir et d'un sac à dos noir de marque Puma, chaussé de baskets blanches, corpulence fine, peau claire.
A ce stade, les enquêteurs et le parquet du TGI de Chalon lancent un appel à témoin : toute personne qui reconnaîtrait ou penserait reconnaître quelqu'un sur la base des extraits vidéo ou du portrait robot, est invitée à se mettre en relation avec les services de la police judiciaire de Dijon en appelant le 03 80 44 58 70.
Le moindre élément peut être utile à l'enquête.

 
FSA
 
 
 
 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche