Chalon sur Saône

Cellier Saint Vincent à Chalon-sur-Saône : Carton plein pour la soirée dégustation « Vins et Chocolats » !

Grâce à « Tastevin » et « l’Ame du Vin », ne soyez plus oenophyte !

L’évènement organisé par « L’âme du vin » et le Cellier Saint-Vincent  qui s’est déroulé jeudi dernier dans les magnifiques caves du Cellier, situé 12 place Saint Vincent à Chalon-sur-Saône, chez Pascal Laville, a connu un véritable succès. Il est vrai que le programme était alléchant. En associant les vins et les chocolats, participants ont vécu un très grand moment de dégustation. 

Cet évènement, sur une durée de 1 heure 30 a été animé par Simon Lecomte, formateur à l’Ecole de Viticulture à Beaune et à l’INSEC, assisté du Maître Chocolatier Michel Dessolins, de la boutique « Appellation Chocolat »  à Pommard (21), tous deux accompagnés du passionné Pascal Laville.

 Le public a participé à un voyage non seulement dégustatif mais aussi gourmand avec des chocolats sélectionnés selon les cépages et la puissance des vins par les deux animateurs. Des chocolats dont les caractéristiques sont la puissance en bouche, la sucrosité et le goût. Des associations qui ont marqué les esprits des participants : Un vin espagnol avec en bouche un chocolat au miel de ronce et safran, un vin du « Mas Amiel » avec un chocolat au lait, fruit de la passion… la dégustation fût couronnée de succès.

De plus, les participants très intéressés par certains vins, ont pu bénéficier d’une tarification à prix coûtant proposé par Pascal Laville. Il en était de même pour les chocolats.

 Ne tardez plus et réservez vos place pour la prochaine soirée de dégustation qui aura lieu le 5 Octobre sur le thème : les vins du nouveau monde

Inscriptions : Par téléphone au 06 19 37 19 29 ou sur la page facebook de l'Ame du Vin. Attention il n'y a que 16 places par cours https://www.facebook.com/pg/ameduvin/events/

 Le photoreportage info-chalon.com

J.P.B

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche