Chalon sur Saône

A quoi vont ressembler les aménagements du côté du Port Villiers à Chalon sur Saône ?

Découvrez en avant-première un visuel présentant une esquisse de l'ambition portée sur le Port-Villiers à Chalon sur Saône.

Photo non contractuelle présentant l'une des pistes de réflexion abordée par la ville de Chalon sur Saône et sur laquelle les acteurs du dossier travaillent encore.

 

Ce sont 2,2 millions d'euros qui vont être injectés par la ville de Chalon sur Saône, sur ce secteur hautement stratégique et historique de Chalon sur Saône. Gilles Platret l'avait évoqué la semaine dernière au cours d'une présentation retraçant de nombreux investissements au centre ville de Chalon sur Saône. Visuellement, info-chalon.com est en mesure de lever le voile sur le projet municipal. Les travaux devraient intervenir d'ici quelques mois alors que les appels d'offre ont été lancés auprès des entreprises. Concrètement, la circulation sera totalement revisitée sur ce secteur avec la "création de demi-lunes" paysagères et de stationnements."C'est une esplanade très qualitative" qui verra le jour a précisé Gilles Platret avec un gain de 5 mètres sur la Saône à partir du Port Villiers. Plus globalement, le maire de Chalon sur Saône a annoncé sa volonté de réduire la largeur de circulation du côté du quai Gambetta ou encore d'engazonner l'esplanade du Monument aux Morts. C'est dire que Chalon va opérer une vraie mutation en terme d'esthétisme. 

Laurent Guillaumé

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche