Chalon sur Saône

Dimanche 15 octobre : Orgues et violoncelle réunis pour un concert de qualité au Temple Protestant

Quant le couple d’artistes musiciens, Mona Lou au violoncelle et Gerard Parmentier aux grandes orgues, unis dans la vie et qui s’exprimeront en public le dimanche 15 octobre 2017 à 17h, la musique prendra tout son sens.

C’est sous les voutes du Temple de la rue Carnot à Chalon-sur-Saône que Gérard Parmentier et Mona Lou donneront ce concert. Moment très attendu et silence religieux pour écouter Gérard Parmentier jouer. Ses doigts ne jouent pas, ils volent sur les claviers avec dextérité, faisant découvrir la musique baroque comme la musique romantique. Quant à la souriante, Mona Lou, elle charme le public par la douceur de son violoncelle et sa beauté naturelle.

Clin d’oeil à ces deux musiciens

La modestie et la simplicité des deux artistes font oublier leurs parcours professionnels
- Mona Lou a découvert le violoncelle à l’âge de 7 ans. Après des études musicales au Conservatoire de diverses villes elle arrive dans la sphère musicale parisienne où elle obtient un 1er Prix de violoncelle ainsi qu’un 1er Prix de musique de Chambre. Elle intègre plusieurs orchestres, se perfectionne auprès de violoncellistes renommés et débute une carrière de soliste. Violoncelliste mais aussi comédienne, Mona Lou a tous les talents. Elle les transmet avec sensibilité et passion, pour le plus grand bonheur.
Gerard Parmentier ne dit pas que la Musique est sa vie. Et pourtant : piano, orgue, clavecin, clarinette, écriture musicale, art de l’improvisation, l’ont conduit partout en France et à l’étranger jusqu’en Chine. Concerts en soliste ou en direction d’orchestres, accompagnateur de grands chanteurs lyriques ou variétés, Directeur de la Musique au Théâtre National de la Comédie Française, pianiste à l’Opéra de Paris, pianiste de l’émission « Le Masque et la Plume » sur France Inter, plus, plus, plus …. la liste est longue et l’Art musical est entre de bonnes mains.

Tous deux en duo au sein de l’Ensemble Tamaris 21, ils vous attendent au Temple protestant, 25 rue Carnot à Chalon-sur-Saône, dimanche 15 octobre 2017 à 17h.

L’entrée est fixée à 15€, gratuit pour les moins de 12 ans. Les réservations peuvent se faire au 06 20 12 10 88

JC Reynaud

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche