Chalon sur Saône

Nouveaux propriétaires à Chalon-sur-Saône : Le restaurant « Le Jardin des Saveurs », vous promet une jolie balade culinaire et gastronomique !

Découvrez ce restaurant repris depuis le 1er septembre 2017 par un excellent Chef : Rémi Barthelet.

Info-chalon.com poursuit « Le coin des bonnes tables » et vous fait découvrir les meilleures adresses chalonnaises et du bassin Chalonnais. Le restaurant « Le Jardin des Saveurs »  situé, 16 rue aux Fèvres à Chalon-sur-Saône, vient de ré-ouvrir ses portes il y a un peu plus d’un mois avec de nouveaux propriétaires. Dans ce restaurant, Rémi Barthelet et son épouse Stéphanie Barthelet-Lorne proposent à la clientèle une cuisine traditionnelle « fait maison », de qualité et composée de produits frais  préparée avec les produits du terroir de saison.

Le Chef de ce restaurant a travaillé dans des grands Hôtels-Restaurants en France et à l’étranger (Bolivie et Gabon). Alliant les saveurs traditionnelles à celles qu’il a ramenées de ses voyages, sa cuisine est généreuse et internationale. Sa carte propose un bon nombre  spécialités et plats du jour qui font la réputation de son établissement :

Plats accompagnés d’une salade garnie : Le chausson de chèvre chaud à la belge - Le chausson de terrine de lapin au Porto - Le parmentier de confit de canard au pain d’épices (photographie) - Le risotto de poulet aux champignons et parmesan - Le Gratin de pommes de terre Norvégien…

Mais aussi des suggestions du moment : Cannelloni frais aux tomates séchées et à la ricotta - gratin de tortellini aux épinards, ricotta et chorizo (photographie) -  Lasagnes d’agneau aux légumes méditerranéens - Gratin de quinoa bio ratatouille, viande hachée et filet de crème parmesan -  Gâteau de viande hachée aux courgettes et pommes de terre au coulis de tomates - Carbonade Flamande de bœuf à la bière…

Des pâtes Italiennes  avec accompagnements sauce Napolitaine, sauce 4 fromages, sauce carbonara, sauce Bolognaise… ou de délicieux plats du jour comme : Saucisse de Morteau sauce cancoillotte fumée…

Les desserts raviront vos papilles : Crème brûlée aux spéculos - Crumble bananes poires et chocolat - Gaufre de liège chaude (photographie) - Fondant au chocolat et sa crème anglaise - Mousse de chocolat noir et spéculos - Vacherin maison…

Stéphanie,  qui accueille les clients, vous conseillera sur les meilleurs vins pour accompagner vos plats : Bourgogne blanc Chardonnay - Rosé de Provence - Bourgogne Rouge « Pinot noir » - Bourgogne Saint-Véran - Montagny 1er cru - Mercurey blanc...

Dans cet établissement, vous trouverez aussi des bières belges, boissons chaudes et fraîches ainsi que les spécialités : de thés et tisanes (thés noirs, thés naturee, thés verts, thés Rooibos, infusions) et chocolatschauds (noir, parfumé, blanc, de noël aux marshmallows) sont à découvrir impérativement !  

Profitez d’un cadre agréable et confortable pour passer un bon moment ! La salle restaurant dispose d’une 1ère salle au rez-de-chaussée comprenant une douzaine de tables au total soit  31 couverts et dans une ambiance bourguignonne, une  cave voûtée comprenant 15 tables pour 36 couverts. Tout est fait pour que vous passiez un bon moment en couple, en famille ou entre amis.

Le midi (du mardi au jeudi), une formule plat du jour + dessert du jour à 14 euros, un choix à la carte qui varie entre 10, 50 euros et 12, 50 euros vous seront proposés. Le samedi soir à partir du 21 octobre une formule entrée + plat + dessert à 22, 50 euros. Pour les lecteurs d’infochalon.com, les propriétaires des lieux offrent un café + 1 mignardise ou 1 apéritif  (blanc pêche). Repas de famille, groupe… le restaurant reçoit tout type de réception. 

Le « Jardin des saveurs » le restaurant à proximité de la place Saint Vincent qui saura ravir vos papilles !

Restaurant « Jardin des Saveurs » 16 rue aux Fèvres à Chalon-sur-Saône (ouvert du mardi au samedi midi et samedi soir). Réservation tél 03 85 48 24 05.  

Publirédactionnel

 

 

 

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche