Chalon sur Saône

Justin, jeune et talentueux cuisinier du restaurant « Chez Jules » partage une recette avec les lecteurs d’infochalon.com

« Palet de chocolat blanc aux fruits du pauvre, glace caramel au beurre salé et son émulsion aux châtaignes »

Le restaurant réputé « Chez Jules » fait partie des meilleures tables du chalonnais et du bassin chalonnais. Son Maître Restaurateur Jérôme Ruget a décidé de laisser son second s’exprimer sur une création de dessert et d’ouvrir les portes de sa cuisine à infochalon.com afin qu’il livre une recette de dessert facile et savoureuse, à faire chez soi, afin de régaler vos hôtes. 

Ingrédients : 90 grammes de chocolat blanc, 2 pruneaux coupé en 6, 12 raisins secs (golden), 6 noix concassés, châtaignes, un pot de crème et 80 grammes de sucre.

RECETTE

1/ Réaliser des palets de chocolat à l’emporte pièce en le laissant refroidir au frigo

2/  Faire fondre les châtaignes dans un petit peu de crème chaude, passer au robot et au chinois puis rajouter un peu de crème froide et de sucre pour la faire monter en chantilly.

3/  Réaliser soi-même ou acheter de la glace caramel beurre salé

DRESSAGE de L’ASSIETTE

1/ Disposer une boule de glace caramel beurre salé sur l’assiette

2/ Poser par-dessus le palet de chocolat blanc

3/ Ajouter les fruits du pauvre

4/ Terminer par quatre décoration chantilly aux châtaignes

Restaurant Chez Jules 9-11, rue de Strasbourg 71 100 Chalon-sur-Saône. Horaires d’ouvertures : Le lundi, mardi, mercredi, vendredi et samedi de 12 h à 13 h 30 et 19 h à 22 h, fermé le jeudi et le dimanche. Renseignements/Réservations/Commandes : Tél 03 85 48 08 34.

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche