Chalon sur Saône

Lancement officiel de la Paulée de la Côte Chalonnaise !

Après les apéros de la Paulée qui ont préfiguré cette 18ème édition, le lancement de cet événement a eu lieu le vendredi 13 octobre, à 16h30, dans le Salon d'Honneur de la mairie de Chalon-sur-Saône, en compagnie des deux confréries vineuses : la Confrérie Saint-Vincent et disciples de la Chanteflûte de Mercurey et la Confrérie des Embrasseurs du Fin Goulôt de Montagny, des 3 photographes mis à l'honneur : Jon Wyand, photographe anglais, lauréat du prix 'Artistry of wine' en 2009, 2010 et 2013, du prix 'Errazuriz Wine photographe de l'année 2014' et photographe du livre "Une année en Corton, de Pascal Fauvet, artiste conceptuel et de Philippe Perdereau, photographe naturaliste et photographe du livre 'Les nouveaux paysages de la vigne'.

Etait également présent, Didier Cibourg le lauréat du concours photo 'Vendanges et vinification, de la vigne au vin' organisé par la ville de Chalon-sur-Saône, et retenu pour sa photo "Vignoble à Givry".

Ce concours photo donne lieu à une exposition de photographies sur le quai des Messageries et sera visible du 13 octobre au 3 novembre. 18 participants sur  27 ont été sélectionnés à cette occasion.

De nombreux élus s'étaient donnés rendez-vous pour ce lancement officiel parmi eux, on notait la présente de Marie Mercier, Sénatrice accompagnée de Dr Macoumba Diouf, maire de la commune de Latmingué au Sénégal.

La Paulée de la Côte Chalonnaise a lieu du 13 au 15 octobre à Chalon-sur-Saône.

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche