Chalon sur Saône

Gaspillage alimentaire, Carrefour Chalon-sur-Saône Nord sensibilise ses clients

Lundi 16 octobre 2017, dans le cadre de la Journée nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire, Carrefour Chalon-sur-Saône Nord sensibilise ses clients en proposant des outils pratiques pour gérer ses provisions.

Le 16 octobre, un guide d'astuces sera distribué aux clients des hypermarchés Carrefour pour les aider à optimiser l'organisation de leur réfrigérateur. Il sera accompagné d'étiquettes repositionnables de 3 couleurs à coller directement sur les produits : vert "C'est frais", vous avez l'esprit tranquille, orange "C'est bon", rouge "Ca presse !" à positionner sur les produits à consommer d'urgence. Une manière de partager une information utile à un endroit stratégique et de mettre à contribution toute la famille.

Carrefour Chalon-sur-Saône Nord est partenaire avec « Les Restos du Cœur », « La banque alimentaire » la « SPA » pour des dons alimentaires hebdomadaires ou encore des associations de quartier pour du compost.

La lutte contre le gaspillage alimentaire est un enjeu fort de la politique RSE de l’enseigne. Carrefour a étendu la durée de vie de ses produits à marque propre en allongeant les dates limites de consommation de plus de 500 d'entre eux à ce jour. En magasin, des promotions sur les produits proches de la date limite de consommation permettent aux clients de faire de bonnes affaires.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche