Chalon sur Saône

Mobilisation du Planning Familial 71 sur le marché de Chalon-sur-Saône

La suppression des contrats aidés en ligne de mire !

Ce mercredi matin, sur le marché de la Place de l’Hôtel de Ville à Chalon-sur-Saône, le collectif de la structure « Planning Familial 71 » avait décidé de faire une « mobilisation de contestations et d’informations » auprès du grand public sur le thème « Mercredi Noir ».

En effet, à Chalon-sur-Saône, ce service affilié au Mouvement Français pour le planing familial est la seule association sur la Bourgogne-Franche-Comté. Il  emploi une conseillère conjugale et familiale en CDI et une secrétaire en emploi aidé (CAE CUI) pour un temps partiel de 20 heures, le reste des effectifs étant des bénévoles qui travaillent environ 2200 heures  sur l’année ( 2016 ).

La décision gouvernementale, qui vise dans les prochains mois, à supprimer les emplois aidés, frapperait alors de plein fouet cette association, qui a déjà subi une baisse drastique de ses subventions. Elle entraînerait la suppression du poste de secrétaire et empêcherait le bon fonctionnement de ce service.

Si vous aussi vous voulez soutenir ce service, le collectif des Associations citoyennes vous propose de signer leur pétition sur le site : http://cac.plansocial.odass.org

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche