Chalon sur Saône

Au salon Evoluvies, testez le mur digital de Digisport

Inventé par un ancien tennisman, le mur digital de Digisport connaît un certain succès, y compris auprès des élus.

Organisé par le Département de Saône-et-Loire, le salon Evoluvies, actuellement au parc des expositions de Chalon-sur-Saône, concentre une masse d’informations très utiles, toutes relatives à l’autonomie des personnes âgées et / ou en situation de handicap. C’est aussi un endroit où, jusqu’à demain, on peut découvrir de nombreuses technologies, à l’instar du mur digital inventé par un ancien tennisman, Rémi Gilberton, désormais responsable de la société qui le produit, le loue ou le vend : la société Digisport*.

De quoi s’agit-il ? D’une surface sur laquelle on peut jouer avec les mains. Pour quoi faire ? Pour tester ses réflexes, comme l’ont fait ce matin André Accary, Sébastien Martin, Amelle Chouit et Laurent Rebeyrotte avec un plaisir non dissimulé. Le principe ? Une lumière s’allume. Il faut alors « taper » dessus avec la main. Celui des deux joueurs qui touchent le plus de fois la couleur en une minute remporte la partie. Pour corser le tout, on pourra également jouer avec une balle, un ballon.

Adaptable, on peut aussi le programmer pour tester sa mémoire. Dans le sillage du fameux memory de Ravensburger ®, il s’agira alors de se rappeler où se trouvent des cartes identiques. Modulable, il peut aussi bien ravir les grands que les enfants de 3 ou 4 ans.

Samuel Bon

(Photo en Une : Alexandre Sordet, animateur pour Digisport)

*Découvrir cette entreprise :

https://www.digi-sports.fr/

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche