Chalon sur Saône

8ème journée de « Régional 1 » : FC Chalon 3 - SNID 2

« Une victoire du courage et de la volonté ! »

Le F.C Chalon recevait ce dimanche à 14 heures 30 sur son terrain emblématique « Jean Pierre Adams », le SNID, un sérieux prétendant à la montée. Des icaunais, qui venaient de renforcer leur secteur offensif en recrutant Ouled Omar un redoutable attaquant, ce n’est donc pas une partie de plaisir qui attendait l’équipe du FC Chalon. Que s’est-il réellement passé ?

Résumé de la rencontre

Temps : Maussade et froid   Terrain : Pelouse  Conditions : bonnes  Affluence : 80   personnes

Carton jaune  pour FC Chalon : Guenot (23’), Leblanc (80’)

Carton rouge pour le SNID : Milie (53’)

Changements pour le FC Chalon : Fantaccione (blessure) par Bernaud (72’), Berardi par Janet (60')

Changements pour le SNID : Sanchez par Ouled (63’), Joyon par Herborel et Konazce par Sol (70’)

Bon arbitrage de Monsieur Loreau  assisté de Messieurs Sixdenier et Convert.  Délégué du match : Monsieur Elleil.

C’est une très belle équipe du SNID qui s’est présentée en terre chalonnaise et il n’y aurait rien eu à dire si le match avait été plié par les icaunais lors de la première mi-temps, tant ils ont eu des occasions qu’ils n’ont pas su concrétiser. Chalon a laissé passer l’orage lui, pour réagir en deuxième mi-temps, dans un match devenu complètement fou en 25 minutes. En deuxième mi-temps, justement ce sont des chalonnais déterminés qui sont entrés sur le terrain et qui ont mis tous les ingrédients pour renverser la vapeur. Même si l’on peut regretter que certains contres mal concrétisés auraient mis les chalonnais à l’abri plus tôt dans cette seconde période, saluons néanmoins cette valeureuse équipe du SNID qui même réduit à 10, a jamais baissé les bras, bien au contraire!  

Résumé de la première mi-temps :

Le match commence avec des chalonnais volontaires comme cette première action de Guenot qui sert en profondeur Berardi dont la frappe est bien stoppée par Chapellier le gardien du SNID (1’). Sur un débordement côté gauche de Fantaccione, le centre est récupéré par Berardi qui contrôle et remet en arrière sur Guenot aux 20 mètres dont la frappe enroulée du plat du pied droit voit le ballon capté par le goal icaunais d’une belle parade (9’). Mais le SNID commence sa domination en milieu de terrain et les chalonnais sont à la peine, comme cette action de Meindu qui part en contre et grille la politesse à l’arrière garde chalonnaise pour un débordement sur l’aile gauche suivi d’un centre tendu sur Milie contré de justesse par Fantaccione alors qu’il était seul face au portier chalonnais Romand (16’). Chalon souffre au niveau du rythme imposé par les icaunais et vont avoir très chaud suite à un nouveau corner, tiré par Wade sur la tête de Vernisse, mais le ballon s’écrase sur la barre transversale avant de revenir en jeu et dégagé par l’arrière garde chalonnaise (19’). Chalon tout prêt d’être puni quand Papillon voit son dégagement contré par le dos de Joyon dont le ballon vient retomber dans le dos de la défense chalonnaise, récupéré par Milie qui se retrouve seul devant Romand sorti à sa rencontre, mais voit son lobe passer à côté des buts (22’). Chalon qui souffre une nouvelle fois sur un débordement de Sanchez côté gauche pour un centre au deuxième poteau qui trouve la tête de Milie qui remet le ballon idéalement sur Joyon dont la tête est repoussée d’une belle parade de Romand (26’). Chalon souffre une nouvelle fois et sur une remise dans l’axe le ballon revient aux vingt mètres sur Milie qui voit sa frappe être détournée par un chalonnais et le ballon s’y nicher dans le petit filet de Romand (FC Chalon 0 - SNID 1, 27’). Chalon tente une réaction d’orgueil suite à un corner, ballon bien récupéré au deuxième poteau par Gauthier qui sert en retrait Moutaouakil dont le tir, voit le ballon être stoppé d’une belle parade par le portier icaunais (30’). Chalon redresse la tête suite à un coup franc tiré aux abords de la surface de réparation, ballon mal renvoyé par la défense  et récupéré par Papillon dont la frappe puissante est stoppée d’un beau plongeon par Chapellier (34’). C’est ensuite Fantaccione qui récupère le ballon sur la ligne médiane à Milie, et s’enfonce dans la défense, et malgré trois adversaires sur le dos,  décoche une frappe des 20 mètres qui passe à ras le poteau droit du goal du SNID (40’). Le SNID qui aura l’occasion de creuser l’écart par Meindu qui se débarasse de toute l’arrière garde chalonnaise et dont  le tir sera détourné in-extremis en corner alors que Romand semblait battu (44’) et une montée rageuse de Kanazce qui déborde sur l’aile droite en se débarassant de trois joueurs chalonnais pour adresser un centre, raté d’un rien par Meindu seul face à Romand (45’).              

La mi-temps  est sifflée par l’arbitre sur le score de 0 à 1 pour le SNID

Résumé deuxième mi-temps :

On a bien compris que pendant la pause des citrons, le technicien chalonnais a dû remobiliser ses troupes tant les chalonnais sont plus séduisants dans cette seconde période. Tout d’abord, c’est une action en une-deux entre De Chanterac et Sangaré pour un tir de ce dernier bien stoppé par Chapellier (45’). C’est un nouveau centre venu de la gauche par Fantaccione qui va trouver au deuxième poteau Santacristina dont la frappe va tromper le portier icaunais (FC Chalon 1 - SNID 1, 46’). Chalon pousse comme ce nouveau coup-franc tiré par Papillon sur Sangaré qui enchaine un contrôle poitrine et frappe à 20 mètres du but et voit son ballon stoppé d’une belle parade par Chapellier (50’). Chalon qui aurait dû creuser l’écart quand Guenot Sert en profondeur Moutaouakil à la limite du hors-jeu mais voit l’ailier gauche chalonnais perdre son duel seul face à Chapellier (58’). Heureusement Moutaouakil va se rattraper sur l’action suivante, suite à une passe en profondeur et un ballon récupéré dans la surface avec un tir du pointu à ras de terre dans le petit filet droit de Chapellier complètement battu (FC Chalon 2 – SNID 1, 59’). Chalon tout prêt de se faire contrer sur une passe en profondeur sur l’aile droit qui lobe Fantaccione et récupéré par Wade qui s’enfonce dans la surface pour servir en retrait Kanazce dont le tir voit le ballon être détourné de la tête par Leblanc alors que Romand semblait battu d’un contre pied (61’). Chalon qui aurait dû creuser l’écart sur cette action à trois Moutaouakil-Guenot-Sangaré, mais la remise du 1er pour Guenot, voit le meneur chalonnais reprendre le ballon de volée aux vingt mètres et se diriger au deuxième poteau pour Sangaré qui seul face au portier icaunais met le ballon à côté (67’). Alors que Chalon est dans un moment fort, c’est sur une action anodine icaunaise que le SNID va réduire le score, Konazce va effectuer un tir en force, ballon qui va être contré et revenir dans les pieds de Joyon plein axe dans la surface qui trompe Romand d’un tir en pleine lucarne (FC Chalon 2 - SNID 2, 69’). Chalon n’abdique pas pour autant bien au contraire et sur un ballon récupéré par Sangaré, l’ailier droit chalonnais se débarrasse de son adversaire et démarque à la limité du hors-jeu Bernaud parti en profondeur qui résiste à la charge de Kari et trompe Chapellier d’un tir tendu à ras de terre (FC Chalon 3 - SNID 2, 75’). Chalon qui aurait dû une nouvelle fois creuser l’écart quand Moutaouakil sert idéalement Guenot en profondeur qui se présente seul face au portier du SNID mais rate son lobe (86’). Les arrêts de jeu ne donneront rien et la fin du match sera sifflée par l’arbitre sur la victoire  du FC Chalon 3 à 2.

Côté chalonnais, si toute l’équipe est à féliciter, on a aimé la prestation impériale de l’arrière garde chalonnaise, Fantaccione, Papillon et Leblanc, l’activité de Gauthier et De Chanterac en milieu de terrain, Moutaouakil  en attaque et la bonne rentrée de Bernaud.

Côté du SNID, il y a de la qualité avec les joueurs Wade, Joyon, Meindu, Konazce, Millie et Chapellier, cette équipe va en faire souffrir plus d’une !

Photoreportage info-chalon.com

 

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche