Chalon sur Saône

La créatrice de mode lyonnaise, Béatrice Puysségur présentera ses nouvelles collections rue aux Fèvres, à Chalon-sur-Saône

Découvrez-les à la boutique tenue par Emmanuelle Dupuit, "Aux p'tites grolles". L'interview...

Qu'est-ce qui vous a inspiré pour ces deux nouvelles collections ?

Tout d'abord, pas de morosité ! Même en hiver ! Pour cette collection, les codes masculins sont féminisés (manteau pardessus, costume pantalon). La cape courte remplace la veste, les pompons sont à l’honneur. Pulls et vestes maille oversize pour un confort maximum et le noir adouci par le blanc est toujours très élégant. Concernant la collection été, je l'ai voulue cool et habillée tout à la fois ! Elle se compose de robes en voile de coton à porter sur combi jaune ou kaki, de pantalons style baggy revisité féminin, d'une petite robe légère imprimé floral, quant à la jupe culotte, elle revient en force. Côté couleurs, le gris perle et le blanc sont toujours chics.

À propos de couleurs précisément, quels sont les tons forts privilégiés ?

Le bleu canard et le rouille ponctuent les gris et les marines et pour la saison estivale, les tons forts sont le jaune acide et le kaki, un peu de rose et un jacquard géométrique.

Ce temps de rencontre à Chalon-sur-Saône, dans la boutique "Aux p'tites grolles", est un moment attendu et biannuel. Pouvez-vous nous en dire plus sur ce lien avec cette charmante commerçante chalonnaise ?

C’est vraiment un plaisir de venir passer une journée avec "Aux p'tites grolles", de retrouver les clientes d’une saison à l’autre.  Emmanuelle est une jeune femme entreprenante, pétillante, disponible qui aime créer la surprise  dans sa boutique en invitant une créatrice lyonnaise. Il faut bousculer les codes de vente, fédérer les univers complémentaires et ça, Emmanuelle l’a compris !! et bien sûr, offrir un moment de plaisir à la cliente dans un lieu unique...

Rendez-vous samedi 11 novembre de 10h à 18h30 à la boutique "Aux p'tites grolles", 39 rue aux Fèvres à Chalon-sur-Saône, pour passer un moment "sous le signe de l'élégance".

SBR - Photo d'archives - Illustrations collection transmises par Béatrice Puysségur

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche