Chalon sur Saône

La genèse du déficit (~250 000 euros) du FC Chalon dénoncée par le nouveau et un ancien président

« Sachez que nos joueurs ne touchent pas de primes et que nos éducateurs sont payés au ras des pâquerettes ! » Pascal Jacques

Après les rumeurs folles qui circulent dans la ville, dans les stades et les clubs voisins, Pascal Jacques, trésorier du club de 1997 à 2010, Président du FC Chalon, accompagné de Roger Genieux, Président du club de 2005 à 2008, tenait à apporter des précisions sur les bilans de leurs fins d’exercice dans l’encadrement du Club chalonnais lors de leurs fonctions :

Pascal Jacques : « Nous voulons arrêter ces rumeurs qui disent tout et n’importe quoi et c’est pour cela que nous sommes devant vous ! Nous présentons les bilans que nous avons gardés en notre possession sur les comptes positifs laissés par les différents Présidents du Club du FC Chalon lorsque nous étions alors en charge ou trésorier de ce Club. Tout d’abord, il est vrai que Tonio Caetano a été Président au club de 1999 à 2006 accompagné de moi-même comme trésorier, nous avons laissé le club avec une enveloppe excédentaire avoisinant 30 000 euros (solde tout compte). Ensuite, je suis resté trésorier aux côtés de Roger Genieux, devenu Président de 2006 à 2009 et encore une fois en fin d’exercice, nous avons laissé au club la somme de 60 083 euros (solde tout compte). Toujours trésorier, j’ai travaillé cette fois-ci avec Jean Louis Gogue devenu Président de 2009 à 2010 avant de partir ensemble en laissant le club avec un solde tout compte positif de 62 918. J’en profite d’ailleurs pour remercier tous les joueurs, entraîneurs, dirigeants, sponsors, mairies, supporters qui nous apportaient leur soutien inconditionnel à cette époque là ! Nous avons laissé la place à une nouvelle équipe et une nouvelle génération de dirigeants qui ont provoqué une Assemblée Générale afin de prendre les rênes du club. C’est donc Fabrice Jay  (3 ans de présidence) qui a repris le Club dans un premier temps avant de passer la main à Cyril Jobert (1 an de présidence) relayé ensuite par  Dominique Fongarnand (3 ans de présidence). C’est en Juillet 2017 où j’ai pris la tête de la présidence du Football Club Chalonnais assisté de mon Trésorier de Club Roger Mazoyer et son adjoint Jérôme Carlet que nous avons  découvert le pot aux roses, à savoir que le club avait été coulé et criblé de dettes au cours de ces 7 ans passés ! C’est pour cela aussi que nos joueurs ne touchent pas de primes et que nos éducateurs sont payés au ras des pâquerettes ! 

Info-chalon.com : Actuellement le Club est dans quelle situation ?  

Pascal Jacques : « Actuellement, le Club est dans une situation très difficile. Je suis néanmoins quelqu’un d’optimiste. J’ai rendez-vous cette après-midi avec le Directeur de Cabinet de Gilles Platret. J’espère avoir de bonnes nouvelles car nous proposons quelque chose de tout à fait acceptable ! »

Info-chalon.com :Certains de vos dirigeants actuels n’hésitent pas de lancer à qui veut l’entendre que le déficit du FC Chalon s’élève à 250 000 euros, cette somme est-elle justifiée ?

Pascal Jacques : « J’aimerais dire non ! Mais malheureusement, ils ne sont pas loin de la vérité ! »

Info-chalon.com :Comment se fait-il que Montceau sport fait état, depuis le début de semaine, du déficit du FC Chalon?

Pascal Jacques : « Là encore, ce n’est pas normal ! Il y a une taupe au FC Chalon et nous devons la trouver car cela nuit au club ! »

Info-chalon.com : A quoi peut-on s’attendre lors de votre Assemblée Générale lundi soir ?

Pascal Jacques : « Et bien justement, c’est suite aux comptes que je viens de vous annoncer que j’ai décidé avec les membres du Comité Directeur de provoquer cette AG extraordinaire pour dévoiler l’exercice 2016-2017 et le bilan qui en résulte. Ce sera l’occasion de prendre des décisions importantes car nous avons la chance d’avoir des sponsors qui sont prêts à nous aider. Nous lançons aussi une campagne de dons et si nous avons la chance d’être un peu aidé par la Municipalité en place, on peut encore sauver ce club de la liquidation ! Il faut venir nombreux nous apporter votre soutien à l’A.G mais aussi ce dimanche avec notre équipe 1ère qui rencontre Garchizy, un match qui risque malheureusement d’être le dernier sur notre terrain mythique Jean Pierre Adams. »

A bon entendeur…  

           

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche