Chalon sur Saône

Opus 71 donne un concert avec son « Carnet de Voyage »

Vendredi 17 novembre 2017 en l’église de St Marcel le Choeur de chambre Opus 71 offre des chansons d’amour et populaires d’Europe avec le soutien du Rotary Chalon St Vincent.

Durant cette année le Chœur de chambre Opus71, sous la direction Christian Garneret et accompagné au piano par Pauline Schneider a entrainé son public dans un grand périple en Europe. 

Le succès remporté par son « Carnet de voyage » emmène une nouvelle fois pour cette quasi fin d’année, de la Suède à l’Andalousie, d’Irlande en Ukraine, etc. Les chants sélectionnés sont souvent des références dans chacun des pays visités, comme le Schedryk en Ukraine. Ce sont des chansons d’amour, parfois mélancoliques ou des danses très entrainantes.
De tous temps les chants populaires ont inspiré les compositions classiques. Ainsi le Choeur de Chambre Opus 71 présente pour piano et chœur, des œuvres de Dvorak, Bartok, Janacek, Markovitch ... qui reprennent des chants Serbes, Slovaques et Tchèques. Ce programme haut en couleurs alterne des parties pour chœur mixte, pour chœur d’hommes ou de femmes, a capella et avec piano.

Au delà de ce dernier concert, il y a une action culturelle mise en place par l’organisateur de cette soirée, le Rotary Chalon St Vincent. Un véritable partenariat avec Opus 71 pour apporter au choeur de Chambre une plus grande ouverture dans son ambitieux et important projet, dont les répétitions ont déjà commencées pour le Magnificat de Bach et l’Agnus Dei de Samuel Barber. Une action commune de ce club service en liaison également avec les clubs homologues de Beaune et de Lons-le-Saunier. C’est dire combien est estimée la qualité du travail de ce choeur.

JC Reynaud

Vendredi 17 novembre 2017, église de St Marcel (71380)
Tarif pour ce concert : 12 €
Possibilité de réservation en utilisant ce lien :
https://www.billetweb.fr/chants-populaires-deurope
ou par courriel à opus71@sfr.fr

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche