Chalon sur Saône

Franc succès du 30ème anniversaire de « L’Institut » de Patricia Beauvallet

« Merci à tous pour votre fidélité sans faille depuis 30 ans ! », Patricia Beauvallet

Jeudi soir, à 19 heures 30, dans le magnifique salon du studio Piffaut, rue du Port Villiers à Chalon-sur-Saône, se déroulait la célébration du 30ème anniversaire de « L’Institut » de Patricia Beauvallet, situé 4 rue Pasteur à Chalon-sur-Saône.

Une centaine de personnes ont répondu à l’invitation de l’institut pour une soirée qui s’est déroulée dans une ambiance musicale, aux influences jazz, assurée par le trio de Florent  Guillamin. Le buffet, quant à lui, était préparé par Didier Denis, Chef restaurateur à Verdun-sur-le-Doubs.

Patricia Beauvallet, entourée de ses collaboratrices, Coralie, Justine, Dorine, a offert aux membres de sa famille, à ses amis ainsi qu’à sa clientèle une agréable soirée, très conviviale. « Je suis émue et touchée à la fois mais aussi heureuse de fêter avec vous les 30 ans de l’Institut et je vous remercie d’avoir répondu si nombreux à mon invitation. J’ai créé mon institut en octobre 1987 en me fixant un objectif : Je vais proposer des soins esthétiques  haut de gamme et innovants à une clientèle fidélisée, c’est le fil conducteur que je tiens depuis 30 ans. J’ai commencé  d’abord par le choix de mes fournisseurs et le choix de mes marques : ESTHEDERM, SOTHYS dont je remercie la présence d’Anne Sophie, sa représentante, venue de loin. Pourquoi ces marques ? Parce qu’elles ont une technicité, une notoriété et surtout une efficacité de leurs produits bien sûr, mais aussi parce qu’elles proposent régulièrement des formations. Ensuite, le choix des collaboratrices aussi, moi depuis 30 ans j’ai opté pour l’apprentissage. J’ai commencé à former 1 apprentie et depuis j’en ai formé une douzaine. J’ai embauché dans mon institut la plupart d’entre-elles, après leur cursus de formation, c'est-à-dire le CAP ou le Brevet Professionnel. Ce qui compte aussi beaucoup pour moi, c’est la formation car il faut savoir que l’on passe environ 10% de notre temps en formation professionnelle et cela depuis 30 ans. On se forme beaucoup, on est allée d’ailleurs toutes les trois jusqu’en Belgique pour se former à la technique de la cryothérapie ! Mon rôle ensuite, en tant que responsable de l’institut, c’est que le protocole soit respecté, le tout dans la bonne humeur, l’enthousiasme afin de vous satisfaire mesdames, car je suis très attachée à vous. C’est pour cela aussi, que j’ai voulu fêter avec vous cet anniversaire. Je vous remercie de votre confiance et du lien qui nous unie ! ».

Lors de cette soirée, on notait la présence de Gilles Platret, Maire de Chalon-sur-Saône, d’Annie Lombard, Vice-présidente de  Grand Chalon, chargée des Solidarités  de la Cohésion Sociale, de l’Emploi et de la Politique de la Ville et de Dominique Rougeron, Déléguée municipale aux relations avec le monde culturel  et sportif.

Le photoreportage info-chalon.com     

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche