Chalon sur Saône

Stationnement et rapport de la Chambre Régionale des Comptes devraient animer les débats municipaux ce jeudi soir

28 rapports sont à l'ordre du jour de la séance du conseil municipal de novembre. 28 rapports auxquels il faudra additionner le rapport de la Chambre Régionale des Comptes, un dossier très attendu qui analyse la gestion municipale de 2011 à 2015, à savoir une partie de la gestion municipale portée par Christophe Sirugue et l'autre par Gilles Platret.

C'est un document ultra stratégique au même titre que les comptes administratifs qui va être présenté ce jeudi soir en plenière du conseil municipal. Un rapport d'expertise indépendant et porté par la Chambre Régionale des Comptes. L'occasion pour les équipes municipales actuelle et précédente d'affuter leurs arguments défensifs et offensifs. De toute évidence, Christophe Sirugue ne devrait pas rester longtemps muet ce jeudi soir, avec la ferme volonté pour lui et son équipe, de mettre l'équipe municipale actuelle, face à la réalité des chiffres de la CRC. Inversement, l'équipe municipale dirigée par Gilles Platret devrait elle aussi se livrer à une séance pédagogique à destination du grand public. Quoiqu'il en soit, Chalon Autrement devrait disposer d'éléments susceptibles de venir animer les débats de cette séance et surtout de rappeler que l'endettement de la ville de Chalon sur Saône est reparti à la hausse.

Autre sujet qui animera sans nul doute les débats municipaux, celui de la dépénalisation du stationnement payant, un dossier porté par Joël Lefevre.

Le temps de se procurer l'intégralité du rapport de la Chambre Régionale des Comptes, info-chalon reviendra en détails.

Laurent Guillaumé

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche