Chalon sur Saône

Belle vente de livres pour Amnesty International à Chalon sur Saône

Tout le monde connaît le nom de l'association aussi bien que leurs actions et c'est pour la 7 ème édition de leur vente de livres d'occasion qu'ils ont ouvert leurs portes ce week end à la petite salle Marcel Sembat.

Une vente que les bénévoles organisent une fois par an et qui propose des livres qui leur ont été donné tout au long de l'année (même le jour de la vente!).

Au total 400 caisses d'une trentaine de livres étaient présentées par 8 bénévoles très actifs. Pour les thèmes, l'essentiel reste au roman dans les allées centrales. Ajoutés à cela sur les allées extérieures ceux de l'histoire, de la philosophie, du spirituel, et bien sûr le rayon enfants. Des livres triés, mais aussi des tables rechargées au fur et à mesure des ventes.

L'ouverture annoncée à 9 h pour le samedi a été avancée de 30 minutes car de nombreuses personnes attendaient déjà à l'extérieur. Les prix de vente, 1 euro les 2 livres de poche, 2 euros les romans ou 5 euros les 3, ainsi que des beaux livres anciens à prix divers ont su séduire les lecteurs et les collectionneurs.

À noter la présence sur place d'autres associations telles que la SSI

 

 

E.T

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche