Chalon sur Saône

Les jeunes U-19 du FC Chalon-sur-Saône, entraînés par Samuel Belorgey, se qualifient au tour National de la Gambardella !

Ils deviennent les seuls représentants de la Saône-et-Loire à ce niveau !

Les U-19 se rendaient ce samedi à Saint-Jean-de-Losne pour le dernier match de Gambardella donnant accès au niveau national. Si leur entraineur  Samuel Belorgey était un peu inquiet avant ce match suite à l’absence de plusieurs joueurs, les chalonnais l’on mis rapidement en confiance en rentrant bien dans ce match et en ouvrant le score à la 25ème minutes par Duchesne. Un score qu’ils auraient d’ailleurs pu aggraver avec de nombreuses occasions qu’ils n’ont pas su concrétiser.

Lors de la 2ème période, les locaux prenaient alors l’ascendant sur les chalonnais. Suite à une petite domination et une succession de coups-francs tirés dans la surface, ils allaient obtenir l’égalisation à la 80’ minutes. La fin du match ne donnant rien, on se dirigeait vers les prolongations. Lors des deux prolongations, les deux équipes se neutralisaient et l’arbitre  procédait alors à l’éprouvante série de pénaltys pour départager les deux équipes.

Les losnais qui gagnaient le toast décidaient d’ouvrir les hostilités mais leur deux premiers joueurs tiraient leur pénaltys au-dessus, ce qui a mis les chalonnais en confiance  et permettait à Kassi de conclure par une qualification.

Félicitons cette jeune équipe qui porte hautes les couleurs de leur ville et de leur club !

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche