Chalon sur Saône

L’Echiquier Royal développe son action en direction du Handicap

La Fédération Française d’Echecs a lancé des actions de développement de son sport cérébral. Des actions qui s’adressent à tous les publics et à tous les âges dont une en particulier qui se terminera sur le plan national ce dimanche 26 novembre 2017 et baptisée « Echecs et handicap »

Le club d’échecs de Châtenoy-le-Royal « L’Echiquier Royal » a voulu s’associer une nouvelle fois à ces actions Fédérales et le club a invité le monde du handicap à s’initier aux Echecs.
Dans la logique de son fonctionnement social, l’Echiquier Royal s’investit dans le monde du handicap en enseignant ce jeu cérébral afin de mieux aider les personnes handicapées.
La maitrise engagée par les personnes réunies dans les locaux du Relais RETIS, 26 avenue Jean Jaurès à Chalon-sur-Saône, « apprentissage » pour certains ou développement de leurs connaissances échiquières pour d’autres. Assuré par un encadrement de chevronné au jeu d’échecs, tous membres de l’Echiquier Royal de Châtenoy-le-Royal, cette séance s’inscrit dans la continuité d’une action commencée en novembre 2016 par le club châtenoyen.
Une telle opération est voulue par la Fédération Française d’Echecs et le club « banlieusard » tient à cette action car elle revêt un grand intérêt pour celles et ceux qui reçoivent. Essentiellement des personnes suivies par le Centre hospitalier de Sevrey, le Relais RETIS ayant, comme son nom l’indique, pour but de Réhabiliter, d’Engager de manière Thérapeutique une Insertion dans un but de Socialisation des malades. En finalité ces personnes suivies et en position d’handicap, peuvent aussi intégrer le club d’échecs, concrétisation d’une volonté de retrouver une certaine concentration et de mieux développer la mémoire, souvent cause d’échecs dans la vie.

JC Reynaud

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche