Chalon sur Saône

Chalon-sur-Saône : Les Lycéens d’Emiland Gauthey, se lancent à la reconquête de leur titre obtenu il y a deux ans, au concours « Business challenge »

70 élèves sont en lice pour le concours !

Lundi, à partir de 8 heures, soixante-dix lycéens de 1ère STMG (Science et Technologie Management et de Gestion) du Lycée Emiland Gauthey  (site de la glacière) à Chalon-sur-Saône, participaient toute la journée à un projet de gestion d’entreprise afin d’être sélectionné pour participer aux éliminatoires qui se dérouleront au Lycée Mathias le 26 janvier 2018, face à d’autres lycéens, dans le cadre du concours « Business Challenge ».

Ce projet  est mené dans plusieurs lycées, mis en place grâce au partenariat  entre les académies de Dijon et de Besançon et concerne environ vingt huit lycées pour 1000 lycéens. Les élèves doivent alors réaliser un projet de gestion d’entreprise qui soit viable et innovant. Ce matin, dans l’enceinte du lycée, plusieurs groupes de cinq élèves ont travaillé sur ce projet incluant plusieurs axes : la prise de décision, l’employeur, le développement, les prix…

Medhi Aidi, enseignant au Lycée Emiland Gauthey en charge du « Business challenge » précisait : «Les élèves sont répartis dans des équipes de 5 et travaillent  sur la base d’un marché concurrentiel. Ils doivent prendre des décisions en matière de gestion mais aussi de management, en gérant une entreprise qui fabrique des bilboquets. Ils ont trois périodes différentes pour apprendre, assimiler les connaissances de l’entreprise et prendre les différentes décisions qui s’imposent. Aujourd’hui, nous sommes sur la « phase du Lycée d’Emiland Gauthey », car les différents projets vont aller sur notre  logiciel qui va tourner pour déterminer en fin de journée, quelle équipe a gagné et va nous représenter. Les élèves, dont la gestion sera sélectionnée, vont nous représenter au lycée Mathias lors des phases de finales académiques, qui vont se dérouler le 26 janvier. Ce jour là, parmi les 28 autres lycées représentés, les élèves qui en sortiront vainqueurs, participeront alors, à la grand finale nationale à Paris. Rappelons que si l’année dernière nous n’avons même pas été classé, il y a deux ans, nous avions remporté le  Business Challenge ! ».  

Félicitons toute l’équipe pédagogique, autour de Frédéric Battle, Proviseur et Séverine Thoumin, Directrice Déléguée, qui étaient assistés de nombreux professeurs, pour le bon déroulement de cet évènement.

Info-chalon.com souhaite bonne chance aux lycéens chalonnais ! 

Le photoreportage info-chalon.com       

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche