Chalon sur Saône

Banque Populaire Bourgogne-Franche-Comté : « Première banque des PME (Petite et Moyenne Entreprise), qu’on se le dise !

Cette banque qui ne vit « que du territoire et que pour le territoire », lance son nouveau service « Alliance Entreprise », une application conseil dédiée à ses clients entreprises !

Mercredi, à 11 heures, 30 bis quais Saint Cosme à CHALON SUR SAONE, dans les locaux de la BPBFC (Banque Populaire Bourgogne-Franche-Comté), se tenait la conférence de presse organisée par son nouveau Directeur de centre d’affaires, Monsieur Didier Monnin, sur la mise en place d’un nouveau service, « Alliance Entreprise ».

La BPBFC, qui se classe comme la 1ère banque des PME avec un taux global de 41 %, enregistre l’une des plus grosses progressions selon l’étude Kantar TNS « PME-PMI et les Banques » pour l’année 2017. Pas étonnant, car cet établissement bancaire est en constante évolution technologique au niveau de ses services, c’est une banque innovante, dont le nombre de ses sociétaires ne cesse d’augmenter (+ de 160 000 sur le territoire Bourgogne-Franche-Comté pour 2017). Un organisme bancaire renforcé  par sa banque privée (BFC),  son Espace Conseil Viti pour « Les Climats », son accompagnement des entreprises (BFC Corporate) et pour son soutien des entreprises en difficulté (BFC accompagnement). Elle s’inscrit dans une dynamique complète pour le développement économique sur l’ensemble du territoire.

Les nouveaux services de la banque sont également à la pointe de la technologie et mis à la disposition de la clientèle, tels que : e-agence (Agence de conseil en ligne), e-chèq (application mobile qui permet le dépôt de chèque à distance), e-nov’agence (agence avec nouveaux espaces et nouvelles technologies), ipads

Pour son nouveau service « Alliance Entreprise » le Directeur, Didier Monnin confiait à info-chalon.com : « La BPBFC est au sein des Banques Populaires, une banque leader et référente et plus que tout autre, la 1ère banque des entreprises dans sa région. Si  nous accompagnons actuellement plus de 3 entreprises sur 5 dans toutes ses composantes, nous devions aussi mettre en place une application conseil en direction de nos clients qui leur permet de travailler sur le développement interne, la croissance externe, la mise en œuvre d’une stratégie à l’international ainsi qu’une transmission et optimisation du patrimoine du dirigeant. Fort de notre enracinement régional, une structure a été mise en place l’année dernière avec « BFC Corporate » (expertises dédiées aux entreprises dans les domaines de la croissance, de la performance, de la rentabilité et de l’optimisation), suivie par le service « BFC Accompagnement », (dédié à l’accompagnement des entreprises en procédure de redressement judiciaire ou de sauvegarde). Aujourd’hui, la BPBFC a fait le choix de mettre en place et de développer une nouvelle application qui renforce les prestations de conseils et de services, qu’elle offre à ses clients entreprises, « Alliance Entreprise ». Une tablette qui a pour objectif de guider et personnaliser la conduite des entretiens, les rendant interactifs, simples, conviviaux tout en se déroulant côte à côte et non plus en face. Une application qui offre les services suivants : gérer et sécuriser la trésorerie, financer le cycle d’exploitation, financer le développement, l’international, accompagner la vision stratégique et le côté patrimonial avec BFC Banque privé. Quant au Chargé d’affaires entreprises, il peut ainsi avec cette tablette: présenter le groupe BPFC, échanger des données financières de l’entreprise et leurs évolutions, évoquer les produits répondant au mieux au besoin du client et présenter tous les services dédiés aux entreprises, prendre des notes et fixer des rendez-vous avec les experts, terminer par une synthèse de l’entretien, et l’envoyer par mail pour le suivi des actions engagées. Vous l’aurez compris, cette application digitale, mobile et plus proche a été imaginée pour co-créer de la valeur en temps réel, elle permet d’évoluer avec la modernité, mais surtout de répondre à tous les sujets de préoccupations de notre clientèle! ».                 

« La BPBFC, la banque coopérative et responsable qui regarde toujours plus loin ! » 

Renseignements : Didier MONNIN, Directeur Centre d’Affaires, E-mail: didier.monnin@bpbfc.banquepopulaire.fr . Tel : 03 85 39 99 67 - 06 60 05 28 76 

Publi-rédactionnel

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche