Chalon sur Saône

Chalon-sur-Saône, ville de l’image et demain de lumière ?

« Une ville éclairée, c’est une ville accueillante », a déclaré Gilles Platret

Mercredi soir, aux alentours de 18 heures 30, rue de Strasbourg à Chalon-sur-Saône, se tenait le point presse d'inauguration des installations électriques pérennes mises en place rue de Strasbourg, Place du Châtelet et rue du Blé.
En présence de Gilles Platret, Maire de Chalon-sur-Saône, assisté de Sophie Landrot, Adjointe en charge du développement du commerce chalonnais et de l’animation de la ville, des commerçants des quartiers concernés, du service communication… les trois installations mises en place, rue de Strasbourg, Place du Châtelet et rue du Blé pour la dernière, ont été visitées par la délégation municipale.

Gilles Platret confiait à info-chalon.com : « Sophie Landrot, Joël Lefèvre et moi-même, nous avons travaillé sur ce dossier, mais c’est grâce au service électricité urbaine que l’on doit les mises en lumières progressives, avec bien sûr, l’accord des commerçant concernés. On va vous présenter aujourd’hui, un dispositif qui a pour but de faire en sorte que nos rues et en particulier nos axes commerçants, soient des axes lumineux, mis en valeur par la lumière. L’idée générale, c’est que la ville de l’image, puisse devenir la ville de la lumière, c’est cela, la thématique. On va vous présenter ce soir, trois installations, que l’on a imaginé pour donner un petit supplément d’âme et donner envie. Car c’est cela le but, donner envie aux clients, aux chalonnais, aux badauds, aux touristes… de profiter dans une ambiance sympathique des rues pittoresques de Chalon […] Le coût de ces installations s’élève à 4500 euros pour la rue de Strasbourg, 1900 euros pour la Place du Châtelet et 3600 euros pour la rue du Blé. Ce sont des installations pérennes qui n’ont pas vocation à être retirées après les fêtes. On envisage de donner un autre cachet à la ville afin de donner une ambiance, un côté festif … car une ville éclairée, c’est une ville accueillante. On ne s’interdit pas d’ailleurs d’ élargir ce dispositif (rue piétonne, Place Saint Vincent…). Il faut signaler aussi que ce dispositif est doté d’ampoules de basse consommation (Led) 60 watts pour la rue de Strasbourg, 30 watts pour place du Châtelet et 70 watts pour la rue du Blé ! ».

Le publireportage info-chalon.com     

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche