Chalon sur Saône

Inauguration réussie pour le KFC à Chalon-sur-Saône

Lundi, se déroulait l'inauguration du restaurant KFC Chalon-sur-Saône, situé 5 rue René Cassin, zone du futur multiplexe. Thierry Pémonge Directeur franchisé du restaurant, assisté d’Alain Beral, Vice-président KFC France, avait convié de nombreux invités au cocktail inaugural.

Une assistance composée de quatre-vingt personnes dont le maire de Chalon-sur-Saône, Gilles Platret, entouré de nombreux élus, mais aussi d’autres partenaires franchisés, des chalonnais  et grands chalonnais, tous ont assisté aux discours de lancement de ce restaurant très attendu sur notre circonscription.

Alain Beral : « Une personne qui est très heureuse de vous accueillir aussi ce soir, c’est celle contre les murs dont l’effigie représente le Colonel (titre honorifique aux Etats-Unis) Harland Sanders qui a vraiment existé. C’est lui qui a eu cette idée de créer ce produit KFC en 1939 quand il a pris sa retraite, alors qu’il était cuisinier. Il a décidé de créer une entreprise avec une fameuse recette tenue secrète qu’il a mise au point et qui concernait ce fameux poulet mélangé avec des épices spéciaux et transformé ensuite par des vrais cuisiniers, car à KFC nous travaillons avec des vrais cuisiniers. Il était un créateur, un chef d’entreprise et il nous a légué, en fait, ses qualités d’opiniâtreté mais aussi sa passion pour la qualité et pour les hommes. Nous essayons de lui faire honneur partout dans le monde, car sachez qu’aujourd’hui, il y a un peu plus de 20 000 KFC dans le monde et que 230 en France, même si en 10 jours on vient d’en ouvrir 5 et que l’on accélère un petit peu. Il faut savoir que KFC fait partie d’un groupe plus grand  qui s’appelle YUM et qui regroupe aussi Pizza Hut (France) et Taco Bell qui ne se trouve pas en France mais dans beaucoup d’autres pays dans le monde pour totaliser 45 000 restaurants qui font de ce groupe un géant mondial […] Néanmoins, nous devons doubler nos restaurants en France dans les 5 ans et nous sommes très heureux, ce soir, d’inaugurer ce KFC qui manquait à Chalon [...] Nous voulons absolument participer à la vie locale et faire partie intégrante de la cité dans laquelle on s’installe. Sachez d’ailleurs que l’on participe au programme alimentaire mondial et en France, en participant à l’aide aux restaurants du cœur pour lesquels nous avons levé presque 250 000 euros l’année dernière ce qui permet de démontrer nos engagements sociétaux […] Nous, c’est du poulet, du vrai poulet, filets, ailes, cuisses, nos produits sont quasiment tous français. Nous construisons, nous procurons des emplois, aussi je veux souhaiter bonne chance à toute cette nouvelle équipe et à son directeur Thierry Pémonge ! ».

Thierry Pémonge : « Je tiens déjà à remercier toutes les personnes qui ont contribué à la réalisation et à la réussite de ce projet. L’histoire de KFC a commencé pour moi, il y a 3 ans, en octobre 2014, quand avec ma femme qui est ici présente, nous nous sommes installés sur votre territoire en ouvrant à Mâcon, le premier KFC de Saône-et-Loire. Je salue d’ailleurs une partie de l’équipe du restaurant KFC de Mâcon qui se trouve ici et qui va contribuer à la bonne marche du restaurant chalonnais. 3 années passées et nous ouvrons un deuxième restaurant à Chalon-sur-Saône, croyez que j’en suis heureux […] Pour le bon fonctionnement de ce restaurant, nous avons recrutés 93 personnes (hors nettoyage), étudiants, jeunes, moins jeunes (de 18 à 55 ans) que nous avons formé et je veux les remercier eux aussi. Je veux également saluer Raphael qui occupera le poste de Directeur de ce restaurant,  à qui je fais confiance et que je connais depuis 2 ans. Sachez que toute notre équipe est prête pour recevoir mardi les clients chalonnais et grands chalonnais afin de leur donner le meilleur accueil et service qui soit ! ».

Gilles Platret : « Cet investissement que vous avez choisi de faire en vous installant à Chalon-sur-Saône, c’est pour nous à la fois un élément de satisfaction, mais aussi le gage que nous devons continuer à nous montrer attractif sur le territoire. Mais depuis 3 ans que j’occupe ces fonctions, il n’y a eu de demande aussi pressante qui me soit arrivée sur les réseaux sociaux que celle de KFC. C’est une demande régulière qui arrivait par facebook, messenger, de savoir, quand enfin cette enseigne allait ouvrir ses portes à Chalon-sur-Saône [...] Il y a bien sûr le souhait de la population, forcément le temps de la maturation, le site à identifier, les investisseurs à trouver mais aussi la dynamique de la marque dans laquelle on souhaite inscrite le territoire. Tous ces éléments ont fini par se réunir et nous voici ce soir à inaugurer un investissement qui je sais, dès demain va rencontrer le succès qu’il mérite [...] Nous sommes très heureux que KFC vienne apporter de la concurrence dans le monde de la restauration rapide chalonnaise qui, par ailleurs, à des projets de développement important. Je vous souhaite à vous Monsieur le Directeur et à vos équipes, un franc succès ! ».

C’est dans une grande convivialité que le cocktail était servi aux invités par toute l'équipe de KFC, permettant de clore cette soirée d’inauguration.

Le reportage d'info-chalon.com                                            

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche