Chalon sur Saône

Illuminations et inauguration du Pont Jean Richard à Chalon-sur-Saône

400 personnes participent à l’évènement !

A l’occasion des illuminations, Gilles Platret, Maire de Chalon-sur-Saône, entouré de Sébastien Martin, Président du Grand Chalon, de nombreux élus et des reines de Carnaval de Chalon-sur-Saône, avait donné rendez-vous aux chalonnais et grands chalonnais pour lancer l’inauguration du pont Jean Richard récemment restauré, puis , s’en est suivie la soirée d’illuminations et une déambulation jusqu’au quai de la Monnaie à Chalon, pour une nouvelle inauguration.

Gilles Platret s’adressait à la foule en ces termes : « Je vous remercie à tous de votre présence. Je lance aujourd’hui, les préliminaires des illuminations dont nous avons nommé le projet «  Rêve de Noël ». Il se déroulera du 8 décembre au 7 janvier et il vous permettra de vous promener et de découvrir la ville autrement. Nous avons souhaité par rapport aux éditions précédentes, tout en maintenant des animations sur la place de l’Hôtel de Ville qui en est un peu l’épicentre, irriguer davantage le secteur commerçants de Chalon, en proposant des animations soient fixes, soient déambulatoires pour animer la ville […] Pour l’inauguration du Pont Jean Richard, c’est un pont que nous avons voulu mettre en valeur et sans plus attendre, en votre compagnie, nous lançons son compte-à-rebours pour que désormais tous les soirs, il soit éclairé ! ».

Suite au discours du premier magistrat de la ville, les personnalités et le public encadrait le cortège de la Compagnie « Trans Espress ». Au gré des tambours et des trois poupées géantes, se déroulait un opéra urbain, où les trois divas juchées sur leurs robes crinolines à plus de 6 mètres de hauteur, entonnaient des mélodies envoûtantes, tout en traversant la foule sous les applaudissement d’un public conquis.

Le Photoreportage info-chalon.com       

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche