Chalon sur Saône

Chalon-sur-Saône : Visite guidée de fin de travaux des locaux du Cercle de l’Aviron Chalonnais et de la base nautique Adrien Hardy par Sébastien Martin, Président du Grand Chalon

« C’est un club historique qui a donné des Champions du Monde et Olympique et c’est toute l’histoire de la ville de Chalon », a déclaré Sébastien Martin.

Samedi matin, à 10 heures, se déroulait une visite guidée de la rénovation des locaux du Cercle de l’Aviron chalonnais, Rue d’Amsterdam à Chalon-sur-Saône, par Sébastien Martin, Président du Grand chalon, assisté par le Maire de la ville de Chalon-sur-Saône, Gilles Platret, et de nombreux Vice-présidents, adjoints et élus.

Une visite dirigée par Philippe Martin, Directeur du Centre Nautique et du Président du Cercle de l’Aviron chalonnais,  Sidney Chouraqui , eux aussi accompagnés par de nombreux adhérents de l’aviron et du triathlon.

Après avoir visité successivement, le nouveau bureau de l’association sportive du Triathlon Chalonnais, le bureau du Cercle de l’Aviron chalonnais, le Club House, la Base Adrien Hardy et baptiser l’Yolette, tout le monde était invité à partager le pot de l’amitié offert par les deux clubs.

Sébastien Martin confiait après la visite des lieux : « Je suis très heureux, avec le Maire de Chalon, les Vice-présidents, les Adjoints, et les élus de voir ce que l’on vient de visiter, parce que notre philosophie au Grand Chalon, c’est que l’on essaie autant que faire se peut , de se dire qu’en améliorant les conditions de travail des clubs au sens large, aussi bien en ayant les moyens à travers la rénovation de bâtiment, que les moyens matériels comme la « Yolette », on vous accompagne dans vos performances. Je vois que cela ne passe pas uniquement par des subventions de fonctionnement mais aussi par des lieux sympathiques, conviviaux pour se retrouver, et par des instruments de travail comme ce magnifique bateau que nous venons de baptiser. En fait, nous essayons, tout simplement, de vous simplifier la vie et vous permettre de mieux vous consacrer à vos performances sportives. Concernant ces travaux réalisés sur ce site, le coût total s’est élevé à 56 599 euros, dont 4611 euros ont été consacrés pour la création d’un bureau pour le triathlon chalonnais, et 3300 euros pour la réfection du bureau de l’Aviron chalonnais. Le club house a fait l’objet d’un partenariat entre le club de l’aviron et le Grand Chalon, puisqu’il nous restait  que le plafond à faire pour un montant de 1200 euros, l’étanchéité des douches pour 12 682 euros, l’extension du ponton (de 12 mètres) pour 34 806 euros. Enfin le bateau la " Yolette ", quant à lui,  pour quatre rameurs, à hauteur de 9600 euros vous a été acheté également pour vos entrainements sportifs […] Ce pôle, on va continuer de l’améliorer petit à petit, car  le Cercle de l’Aviron chalonnais, c’est un club historique qui a donné des Champions du Monde et Olympique, et c’est toute l’histoire de la ville de Chalon !».

Le photoreportage info-chalon.com           

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche