Chalon sur Saône

Christine Ungerer, nouvelle directrice du Centre hospitalier de Chalon sur Saône prendra ses fonctions le 15 janvier

Plus que le seul établissement chalonnais, la future directrice aura à gérer l'ensemble de la communauté hospitalière nord Saône et Loire.

La future directrice qui prendra ses fonctions officiellement le 15 janvier prochain. Selon les informations recueillies par info-chalon.com, Bruno Legourd, actuel directeur des structures qui assure l'intérim avec le départ à la retraite de Michel Bravais avant de prendre officiellement la direction en 2015, sera à ses côtés jusqu'à la fin du mois de janvier, avant de laisser définitivement les commandes. Après une carrière hospitalière débutée au milieu des années 70, Bruno Legourd est passé par le stade d'infirmier, puis de cadre infirmier à directeur des soins avant d'assumer des fonctions de DRH et de secrétaire général pour ensuite prendre des fonctions de chef d'établissement. 

Bruno Legourd a eu à gérer l'épineux dossier de la Communauté Hospitalière de Territoire, constituée avec les centres  de Chalon sur Saône, Montceau les mines et Autun pour former en 2017 un GHT avec le centre hospitalier spécialisé de Sevrey et les centres hospitaliers de Louhans, Chagny, La Guiche-Mont Saint Vincent et Toulon sur Arrroux. Les huit établissements du GHT Saône et Loire Bresse Morvan emploient 5150 agents dont 440 médecins et internes. 

Christine Ungerer va prendre ses fonctions dans un climat compliqué avec l'ARS autour du dossier de l'angioplastie, et ce encore un peu plus après l'annonce formulée par les cardiologues chalonnais. Elle dispose pour autant d'une solide expérience au sein des agences régionales de l'hospitalisation, notamment pendant 5 ans en qualité de conseillère technique à l'ARS d'Alsace, mais également trois ans au Ministère de la solidarité et de santé ou encore par la case ARS Midi Pyrénées en qualité de directrice de la stratégie. Avant de postuler à Chalon sur Saône, elle exerçait en qualité de directrice du groupe Hospitalier du Der et du centre hospitalier de Saint Dizier en Haute-Marne. 

Laurent Guillaumé

Photo Linkedin

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche