Chalon sur Saône

La photographe Loeïza Jacq entre dans l'intimité sans dévoiler l'identité

Son exposition à l'Hôtel St Georges à Chalon-sur-Saône est visible jusqu'au 23 mars 2018. Jamais vernissage n'aura connu une telle présence d'élus...

infochalon.com avait rencontré Loeïza Jacq, il y a un an, alors en résidence artistique à l'Hôtel Saint-Georges pour son projet "Portraits indirects". ( http://info-chalon.com/articles/chalon-sur-saone/2016/12/14/26783/chalon-sur-saone-loeiza-jacq-photographe-investira-l-hotel-brasserie-le-saint-georges-en-2017/ ) En plus de ce travail - une installation, qui pour des problèmes techniques et d'espace, n'a pas pu être présentée, pour le moment, au public - Loeïza Jacq lors de son séjour à Chalon-sur-Saône avait également flâné dans l'hôtel où elle avait capté des détails du quotidien, réalisant ainsi une seconde série photographique intrigante et hors du temps ; c'est cette dernière qui est actuellement exposée.
 
Le vernissage de cette exposition, qui a eu lieu vendredi 15 décembre, a rassemblé 4 élus venus rencontrer l'artiste et dire combien la ville doit investir la photographie, Chalon-sur-Saône étant le  berceau de cette invention. Etaient présents : Joël Lefèvre, Adjoint au maire en charge de la gestion de l'espace public, Benoit Dessaut, adjoint en charge de la culture et du patrimoine, Dominique Rougeron, Conseillère municipale déléguée aux relations avec le monde culturel et sportif et  Mina Jaillard. On notait également la présence de deux élues de la précédente municipalité : Anne Bonniaud et Florence André.
 
SBR
 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche