Chalon sur Saône

La pose de la 1re pierre du programme logements et bureaux dans le quartier Sucrerie/Saint-Cosme aura lieu le 1er mars 2018 !

La signature pour la vente du terrain pour 600 000 euros à la SCI l'Immobilière s'est déroulée ce mardi 19 décembre.

Les travaux de la Résidence Sucrerie Blanche débuteront donc dès le 1er trimestre 2018. Ce double projet qui prévoit la construction d'une quarantaine d'appartements qui seront des logements front de Saône de belle surface (de 45 à 50 m2 et de 80 à 100 m2), munis de terrasses, prévoit notamment 1250 m2 de bureaux. Ce quartier accueillant de l'activité économique se devait de proposer de la résidence principale, Le Grand Chalon s'employant à changer l'image de l'entrée de ville. "Un pôle restauration est également prévu dans ce quartier, il fera la transition entre le volet habitat et LaPéniche", a déclaré Sébastien Martin, Président du Grand Chalon.
 
À ce jour, 50% des appartements et 66% de la surface consacrée aux bureaux, sont vendus. Concernant les appartements, plus précisément, dont le prix s'élève entre 2 100 et 2 600 euros le m2 (soit environ 150 000 euros pour un T3 et environ 200 000 euros pour un T4), les personnes intéressées viennent toutes, jusqu'à présent, de l'extérieur de l'agglomération ; une arrivée de nouveaux habitants "qui participeront à la redynamisation de la ville-centre", s'enthousiasme-t-on au Grand Chalon. La résidence Sucrerie Blanche bénéficiera de parkings extérieurs et d'un garage dans l'immeuble. 16 mois de travaux seront nécessaires pour les bureaux tandis que les appartements seront livrés au 2ème trimestre 2019.
 
 
Sur la photo : Gilles Badet de la SCI L'immobilère et Sébastien Martin, Président du Grand Chalon

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche