Chalon sur Saône

La Croix Rouge Chalon... c'est avant toute chose... 140 bénévoles!

Pierre Desray, Président régional a salué l'engagement quotidien de celles et ceux qui font vivre La Croix Rouge.

La Croix Rouge a rappelé son attachement à la ville de Chalon sur saône, une déclaration d'amour encore plus flagrante compte tenu de l'importance de l'investissement porté dans le quartier de l'hôpital à l'occasion de ses voeux du Nouvel An. L'expertise des interventions de la Croix Rouge n'a de cesse de gagner en pertinence et en influence au fil des ans, s'appuyant sur un vivier de 140 bénévoles qui se répartissent entre le secourisme, le Samu social, vesti-boutique, les actions sociales, la logistique... un vivier qui de l'unité locale chalonnaise la plus importante de Bourgogne-Franche Comté. 

En 2017, Pierre Desray, a rappelé les 431 personnes prises en charge dont 40 transportées au centre hospitalier, les 377 personnes vues par les bénévoles du Samu social. Des interventions qui sont évaluées à près de 540 heures de bénévolat. A cela, il convient de rajouter les 44 tonnes de vêtements traitées par l'équipe logistique ou encore les 4309 personnes passées à la boutique d'Ouroux sur saône et les 25414 articles vendus au cours de l'année. 

Côté formation, l'Unité Locale a formé près de 1500 personnes soit plus du double de l'année 2016, que ce soit en formation initiales ou en formation continue ou encore en formation grand public pour les premiers secours.

En 2018, et à partir de ce 16 janvier, des formations spécifiques seront assurées dans les locaux du centre de secours de Chalon sur Saône, avec l'aide de la gendarmerie de Saône et Loire, "sur l'attitude à avoir en intervention, sur une scène potentielle de crime".  Une intervention qui s'est soldée par l'annonce de voir avancer le projet de la rue Claude Perry, "freiné par deux ou trois points administratifs".

Laurent Guillaumé

Photos Kévin Michet

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche