Chalon sur Saône

Rentrée scolaire 2018, la concertation continue - Les parents peuvent s'exprimer jusqu'au 09 février 2018.

En juin 2017, les familles chalonnaises et les enseignants s'étaient majoritairement prononcés en faveur d’un retour à la semaine de quatre jours pour la rentrée 2018. Pour mettre en oeuvre ce choix, la Ville de Chalon-sur-Saône s’est engagée dans une démarche de concertation impliquant l’ensemble de la communauté éducative.

Pendant cette année de transition 2017-2018, la Ville évalue les dispositifs actuels pour réorganiser les temps péri- et extrascolaires. L'objectif est de répondre mieux aux attentes des familles et d'élaborer un nouveau Projet EDucatif Territorial adapté aux problématiques locales.

Une consultation engagée le 6 novembre 2017 auprès des familles chalonnaises et des équipes enseignantes a déjà permis de déterminer les horaires de la semaine scolaire pour la rentrée 2018 : 08h45-11h45 et 13h45-16h45.

Dans la continuité de cette concertation, une nouvelle consultation est lancée à l’attention des familles afin de connaître leurs attentes au sujet des activités périscolaires pour la rentrée 2018. Les questionnaires au format papier ont été distribués dans les cartables des élèves. Des urnes sont mises à disposition à l’Espace Jeanne Parent ainsi que dans chacun des accueils de loisirs périscolaires pour déposer les formulaires remplis.

Le sondage est également disponible en ligne sur le site de la Ville : chalon.fr

Les parents peuvent s'exprimer jusqu'au 09 février 2018.

En parallèle, les avis des enfants seront recueillis par l'intermédiaire d'un questionnaire simplifié sur tablettes, adressé sur les temps périscolaires.

 

 

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche