Chalon sur Saône

En avant pour l'édition 2018 du salon du voyage !

C’est ce vendredi à 15 heures que les frères Girardot ont inauguré la 34ème édition du salon du voyage en présence de nombreux élus de l’agglomération chalonnaise. M. Joël Lefèvre, représentant M. le maire de Chalon sur Saône, M. Sébastien Martin, président du Grand Chalon ainsi que M. Dominique Juillot maire de Mercurey et président de l’Elan Chalon avaient répondu présent à l’invitation de l’entreprise Girardot pour lancer cette nouvelle édition.

Après un tour de tous les exposants, c’est Pascal Girardot qui a pris la parole pour remercier tout le monde d’être venu. Il a rappelé l’importance du tourisme et de tous les travaux effectués sur Chalon sur Saône, qui permettent d’accroître la notoriété de notre belle région et de notre ville. Notre région bouge grâce à tous les projets qui foisonnent. Comme il a tenu à le rappeler, un touriste qui vient sur Chalon en parlera à 5 personnes …… qui potentiellement pourrait venir. Et un touriste permet de crée plusieurs emplois. D’où l’importance de continuer à amener de l’attractivité à notre ville et notre région.

« Nous attendons entre 6000 et 7000 visiteurs ce weekend end, et notre priorité est d’apporter du bonheur à nos clients ».

M. Lefèvre après avoir avoué qu’il avait une grande envie de s’évader rien qu’en visitant le salon, a affirmé son plaisir de voir une entreprise qui perdure de génération en génération.

Il a également réitéré le fait de l’importance d’amener du tourisme sur Chalon. Ville de Chalon, qui travaille à l’acquisition de sa 4ème fleur par l’intermédiaire de Mme Evelyne Lefebvre, qui comme on le sait est très importante pour l’attractivité d’une ville.

M. Martin a conclu les discours en rappelant que le salon du voyage de l’entreprise Girardot est tous les ans un succès et qu’une profonde amitié le lie à la famille Girardot.

L’enjeu touristique du Grand Chalon étant présent depuis 2012, il est donc important de s’associer avec des professionnels afin de capter plus de touristes.

Tout le monde s’est ensuite retrouvé autour du verre de l’amitié.

C.F

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche