Chalon sur Saône

Le Président de l'Ordre National des infirmiers réserve à Chalon sur Saône sa première sortie officielle

Patrick Chamboredon, élu en décembre dernier, Président National de l'ordre des infirmiers est venu saluer ses collègues à l'Espace Jean Zay.

Un premier déplacement en guise de salutation et de remerciement à ses amis chalonnais, mobilisés à l'occasion de son élection nationale. Patrick Chamboredon est revenu sur une présidence qu'il entend être "collégiale et dynamique, renouvelée et paritaire, à l'écoute du terrain et participative". "Il s'agit d'être au contact avec la réalité du terrain et ne pas être un cénacle déconnecté". Un message clair et net adressé à la profession, "qui doit évoluer tout en écoutant l'ensemble des relais locaux". 

Le Marseillais entend insuffler un vent nouveau sur l'ordre national rappelant que "l'ordre est un vivier démocratique", avec "une rigueur budgétaire à conserver". Le cheval de bataille de Patrick Chamboredon sera sans nul doute de faire "gagner en reconnaissance" une profession trop souvent cataloguée comme subalterne dans les professions médicales. 

A noter que la Bourgogne-Franche Comté recence 28 000 infirmiers et infirmières, faisant de cet ordre, l'un des tout premiers dans les professions médicales. 

Laurent Guillaumé

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche