Chalon sur Saône

Les jeunes reporters parrainés par info-chalon.com s'essaient à visioconférence pour mener leurs interviews

De manière très professionnelle, Anthony, Ludovic, Charles et Gwendoline, encadrés par Nicole Georgeon, leur enseignante à l'EPMS Tournus, ont interviewé à distance Caroline Mutel, soprano, comédienne et Anne-Laure Liégeois, metteure en scène de théâtre, qui présenteront, respectivement, un spectacle dans le cadre du "Rendez-vous des Piccolis".

La semaine dernière, dans les locaux de l'ancienne maternité qui accueillent, le temps des travaux, les équipes de l'Espace des Arts, 4 jeunes reporters de l'EPMS Tournus ont participé aux entretiens menés dans le cadre du projet "Tous en Jeu", porté par la Scène nationale, Chalon-sur-Saône. Sur place, Bernadette Ronge, Conseillère technique, Conseillère artistique Jeune public et Pauline Tuauden, Attachée aux relations avec le public, avaient tout prévu pour que ces interviews se déroulent au mieux, étant donné qu'il s'agissait-là d'une nouvelle expérience pour tous ; pour l'occasion trois stagiaires, rattachées à l'Espace des Arts, étaient présentes. Les entretiens se sont déroulés de 14h30 à 16h00 dans une ambiance studieuse mais conviviale et ont été ponctués par un goûter offert par l'Espace des Arts. La dernière interview, par visioconférence également, aura lieu le mercredi 24 janvier avec Michel Kelemenis, danseur et chorégraphe. 

Les interviews menées par les jeunes reporters, 12 au total, seront publiées dès le mois prochain et feront notamment l'objet d'un tiré à part, pris en charge par l'Espace des Arts, Scène nationale Chalon-sur-Saône, à l'origine de cette action culturelle. 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche