Chalon sur Saône

Dimanche ne manquez pas l'Orchestre Dijon - Bourgogne !

Dimanche ne manquez pas l'Orchestre Dijon - Bourgogne !

A l'occasion de ce concert où les cordes sont à l'honneur, découvrez l'un des jeunes talents les plus prometteurs du moment (révélation aux victoires de la musique classique 2018), Bruno Philippe au violoncelle.

Les cordes sont à l’honneur avec trois grands compositeurs qui maîtrisent à la perfection l’écriture pour ces intruments.
Le Concerto en do de Joseph Haydn a été redécouvert tardivement, au milieu du XXe siècle et depuis, il est devenu une des pages les plus jouées pour le violoncelle soliste. La pâte sonore du russe Tchaïkovsky trouve dans ces Souvenirs de Florence une nouvelle force expressive, pleine de lumière et de virtuosité. Quant à Bartok, son Divertimento, écrit en 1939, juste avant un exil forcé pour les Etats-Unis,  n’a souvent de divertissant que le titre, tant l’intensité et la profondeur de l’œuvre sont fortes dans les mouvements lents. Œuvre contrastée, montrant l’immense force expressive de l’orchestre à cordes sous la plume de Bartok, ce Divertimento fait partie des plus grandes pages du XXe siècle.
L’Orchestre Dijon-Bourgogne a l’immense plaisir d’accompagner Bruno Philippe, l’un des jeunes talents et l’un des plus talentueux représentants de la légendaire école française de violoncelle, reconnue à la travers le monde.

Le Conservatoire du Grand Chalon en coréalisation avec l'Espace des Arts, Scène nationale Chalon-sur-Saône - Dimanche 04 février 2018 à 17h au Théâtre du Port Nord à Chalon-sur-Saône

Renseignements et réservations : Tél. : 03 85 42 42 67

Texte et photo : Communication Conservatoire du Grand Chalon - Crédit photo : G. Cunin