Chalon sur Saône

Chalon sur Saône, ville ciblée par Macron et les Marcheurs en 2020

L'information nous vient de nos confrères d'Europe 1 qui mentionnent par le biais d'une carte interactive les villes cibles des futures municipales.

Elles seront vite là ! Et par elles, entendez par là les élections municipales. Dans les coulisses d'ailleurs, ça commence à sérieusement s'exciter et ce d'autant plus que l'heure du bilan des équipes actuellement en place va vite sonner. Quatre ans que les équipes actuelles sont en place avec en 2014 un raz de marée bleu qui a profité à un certain nombre d'élus LR, UMP à l'époque. Du côté d'Emmanuel Macron et de son chef de parti, Christophe Castaner, l'heure est aux préparatifs et ce d'autant plus avec les résultats plus que mitigés aux deux élections intermédiaires qui n'ont pas profité. 

Pour exister sans Macron, LREM va devoir se structurer localement et c'est bien là tout l'enjeu que de démontrer que le parti existe sans Emmanuel Macron, en s'appuyant sur un maillage local, et là n'en doutons pas cela risque d'être une autre paire de manches. 

Conscient de la difficulté d'être partout et nul part à la fois, l'équipe des Marcheurs aurait établi un plan de campagne, un plan ciblant particulièrement un certain nombre de villes de l'hexagone. Et Chalon sur Saône figure sur la liste. Une évidence au regard de la participation de Gilles Platret, comme l'un des portes-paroles de Laurent Wauquiez, et de part ses prises de position nationales qui pourraient lui être fatales en 2020. 

Un autre chalonnais pourrait également faire causer, à savoir Benjamin Griveaux, dont les vélleités électorales sur la ville de Paris ne sont plus un mystère. L'actuel porte-parole du gouvernement aura fort à faire face à l'actuelle maire de Paris, candidat à sa propre sucession. 

Quoiqu'il en soit, les résultats de 2020 détermineront à n'en pas douter tout le reste puisqu'à eux seuls, ils donneront une lecture de la capacité à Emmanuel Macron à créer de véritables implantations locales. 

Laurent Guillaumé

Lire l'article sur Europe 1

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche