Chalon sur Saône

"Il n'y a pas de secret, il n'y a que le travail qui paye" lance Axel Reymond, Champion du monde de natation.

« Je nage environ 100 km par semaine » a déclaré Axel Reymond après sa participation au meeting de natation de Chalon sur Saône.

Info-chalon était présent au bord du bassin chalonnais pour recueillir les premières sensations des athlètes de la natation après avoir disputé leur finale :

Axel Reymond, Champion du Monde (25 km en eau vive) : « D’abord, je suis très content d’être ici à Chalon-sur-Saône, où je suis déjà venu plusieurs fois. Je suis satisfait de mes deux courses, même, si j’ai dû un peu accélérer sur la fin du 400 X 4 nages. Concernant mes temps, ils sont assez logiques et restent dans la moyenne que je m’étais fixée. Maintenant, je suis tourné vers mes principaux objectifs à venir qui sont les Championnats d’Europe et du Monde sachant qu’il faudra être dans les trois meilleurs français pour pouvoir participer à ces courses. Une chose est sûre, je veux rester « Champion du monde » et donc je me prépare pour le rester. J’ai un entraînement spécifique très dur car je nage 5 heures minimum tous les jours et je fais environ 100  Km par semaine. Il n’y a pas de secret, il y a que le travail qui paie ! » 

Tanguy Verhoeven CN Chalon (2ème derrière le Champion du Monde en 1500 mètres nage libre et 400 mètres 4 nages) : « Franchement, je suis super content car j’ai augmenté mes performances par rapport à ce matin et mes temps d’avant. Je dois dire aussi que le fait d’avoir le Champion du monde à la ligne d’eau à côté de moi, cela m’a boosté! Je me suis mis un peu dans son sillon et sa cadence et voilà, j’ai résisté et ensuite j’ai contrôlé ma fin de course.  Très content d’avoir obtenu deux médailles aujourd’hui, donc je serai très motivé ce dimanche pour mes deux dernières courses le 200 X 4 nages et le 800 X 4 nages ».

Matteo Burelli CN Chalon ( 1er du 400 mètres 4 nages série B  en 4.54.69) : « Franchement, je ne m’attendais pas à un tel résultat, vu que pour moi cela reste un meeting de travail et de préparation. Je n’avais pas vraiment de temps ou d’objectifs à atteindre, mais c’était surtout une façon pour moi de voir où j’en étais dans ma préparation. De plus, cette course n’est pas ma course de prédilection, alors je suis très content de mon résultat d’autant plus qu’aujourd’hui je ne suis pas trop en forme (malade). Dimanche sera un autre jour car c’est  le 200 mètres x 4 nages, c’est  la course qui m’intéresse et que je veux remporter ! ».

 

J.P.B          

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche