Chalon sur Saône

Se faire une toile dans un théâtre à l'italienne à Chalon-sur-Saône, ça vous tente ?

L'idée séduit un grand nombre de personnes. Le clin d'oeil info-chalon.com...

Remplir un théâtre à l'italienne en pleine période de vacances scolaires ? Si le pari semble fou, il est relevé haut la main par l'Espace des Arts, Scène nationale Chalon-sur-Saône, qui propose régulièrement durant l'année un cycle cinéma pour enfants. Pour ce mois de février, l'affiche est belle avec 7 films d'animation proposés. Le lieu est un écrin magnifique et le public ne s'y trompe pas ! 

Les enfants et les adolescents, venus seuls ou en famille, prennent pleinement possession du Théâtre Piccolo jusqu'aux loges, ouvertes pour l'occasion tant les spectateurs sont en nombre. info-chalon.com a tenté l'expérience et a vu le bouleversant et coloré  "Coco", mêlant action, humour et tendresse dans un Mexique qui célèbre la famille, la mémoire des ancêtres avec ses joyeuses traditions. Ce film d'animation a conquis le coeur des petits et des grands. À voir et revoir : mardi 20 février et vendredi 23 février à 14h30. 

Il n'y a pas d'âge non plus pour un très bon et beau moment, entre douceur et gags à gogo, avec le généreux "Paddington 2" dont la mise en scène est ingénieuse et captivante. Encore à l'affiche samedi 17 février et mercredi 21 février à 14h30. Pour prolonger le plaisir, l'Association PEL'MEL (Pour Exister Librement, Mieux Écrire et Lire) propose des gâteaux du monde avec "Les goûters du ciné" : jeudi 22 février et vendredi 23 février, de 14h à 17h.

Renseignements : Tél. 03 85 42 52 12

SBR

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche