Chalon sur Saône

Sophie Chaussat court pour les associations

Elle nous vient de Besançon. Arrivée il y a 25 ans à Chalon sur Saône pour rejoindre son mari, Sophie Chaussat s'engage pleinement dans la vie de sa région.

Après un parcours professionnel étoffé , secrétaire, secrétaire de direction, secrétaire commerciale, responsable des assistantes commerciales et aujourd’hui secrétaire médicale au CHS de Sevrey à la Maison d’Accueil Spécialisée, elle devient conseillère municipale à Saint Cyr, et secrétaire de l’association du Comité des Loisirs du CHS, qui organise des sorties et activités pour les patients et résidents du CHS. 

Quels sont vos activités ?

«  Depuis presque 10 ans, je participe à une course à pieds entre amis intitulée le Relais des Roses à Chalon sur Saône et 10 km de Nuits St Georges, Ekiden de Tournus, et toutes sortes de courses des couleurs à Chalon sur Saône et Ouroux sur Saône. Je fais aussi depuis plusieurs années la Chalonnaise au profit de la Lutte contre le Cancer dans le cadre d’Octobre rose.

En 2017 j’ai participé à la Course des Héros à Lyon, pour courir 10 Km. Au profit de l’association la Flamme de la Vie, qui organise des activités et sorties pour les enfants hospitalisés de Lyon.

Cette année, je soutiens Handi'chiens car j'ai eu la chance de pouvoir collaborer avec cette association dans l'organisation du financement d'un chien nommé Lilac, pour Etann un jeune garçon de la région Louhannaise, avec l'aide de mon village et d'autres St Cyr en France (association des Saint Cyr de France).

L’Association Handi'chiens travaille avec des personnes merveilleuses qui mettent tout en œuvre pour que les bénéficiaires des chiens puissent vivre avec leur handicap.

J'aimerais beaucoup pouvoir à nouveau les aider, je compte sur les dons pour atteindre la cagnotte de 250 € minimum reversée directement à l'association et qui me permettra de courir les 10 kms le 17 Juin avec toutes les autres associations ».


http://www.alvarum.com/ sophiechaussat2  


Quelles sont vos passions ?  

« J’aime partager avec mes amis des moments forts lors des courses ou toute autre manifestation. Nous nous retrouvons tous les samedis matin depuis maintenant presque 10 ans devant chez moi à 8 h 30 pour courir ensemble dans notre canton.  Dans la bonne humeur et sans forcément d’objectif de performance. Juste pour le plaisir. J’aime aussi par exemple les Marathon de Zumba et Octobre Rose Zumba Rose à Mâcon au profit de la Lutte contre le Cancer. Se donner des objectifs et des petits challenges personnels tout en aidant les autres ».

 
Quel message voulez-vous transmettre à nos lecteurs ?  

« Chacun peut aider l’autre simplement en faisant de petites actions et tout en se faisant plaisir. Le bénévolat et l’entraide se perd et ça risque d’être encore pire avec les générations à venir qui sont souvent dans l’égocentrisme plus que dans l’aide aux autres.

Pour exemple, mon meilleur souvenir est celui de ma première course avec les copains, le Relais des Roses en 2009. Nous étions 6 novices et c’était notre première « vraie » course. Nous avons terminé bons derniers… et épuisés, mais fiers de notre performance. Nous avons remis ça l’année suivante ».

 

Vos futurs projets ? 

« 10 km de Givry pour le Marathon de Givry le 31/03

10 km Course des Héros à Lyon le 17/06

Le Disney Run dans le parc de DisneyLand Paris en Septembre prochain avec ma fille de 14 ans ».

E.T

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche