Chalon sur Saône

Choix difficile pour la reine et ses deux vice-reines du 98e Carnaval de Chalon

Sympathique réception ce mardi soir au Salon d'honneur de l'hôtel-de-ville où leurs majestés se voyaient offrir bijoux et parures par la municipalité

Ce mardi soir, au salon d'honneur de l'hôtel-de-ville, la Reine du carnaval de Chalon et ses deux vice-reines choisissaient leurs bijoux offerts par la Municipalité et les bijoux Bouthenet. En effet, et comme le soulignait Gilles Platret, Maire de Chalon "Nous voulons perdurer cette tradition en vous offrant ces bijoux. Le plus difficile pour vous sera le choix proposé par la bijouterie Bouthenet." En présence de Sophie Landrot, Adjointe au Maire, Chargée du Commerce et de l'Attractivité de la ville, Joel Lefèvre, Adjoint au Maire, Evelyne Lefebvre, Adjointe au Maire, d'autres élues ainsi que de René Dubois, Président du Comité des Fêtes de Chalon et de leurs familles, Malvina Presa-Pereira, la Reine de Chalon, Marina Bourgeois, 1ere vice-reine et Vanessa Taranis, 2e vice-reine. auront mis un certain temps au moment du choix et c'est bien légitime.

"Je tenais à remercier les établissements Bouthenet. C'est un moment important, ce soir on ouvre vraiment les festivités de ce carnaval 2018, c'est la première étape. Ce temps de carnaval offre l'opportunité d'une pause. On dépose ce qu'on est pour emprunter le masque de l'autre. Carnaval, c'est une grande fête populaire. A Chalon, la fête foraine restera au coeur de Chalon, ce n'est pas le cas dans d'autres villes où ils l'ont décentralisé. Carnaval, c'est un moment où toutes les classes sociales se retrouvent." le 1er Magistrat de Chalon s'exprimait en ces termes. Puis s'adressant à leurs Majestés : "Merci de vous investir, vous avez acceptez une mission. Vous êtes les ambassadrices de la ville de Chalon et du Grand Chalon. Ce soir est particulier, il fait partie d'une des étapes qui vous amènera jusqu'à ces deux grandes journées qui vous attendent lors du défilé dans les rues de Chalon. Je vous souhaite de vivre ces deux dimanches pleinement."

Les Reines du 98e Carnaval de Chalon

Malvina Presa-Pereira, Reine du 98e Carnaval de Chalon et du Grand Chalon

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche