Chalon sur Saône

Conférence audition « Qu’est-ce que vous dites ? » Bien entendre, mieux communiquer

Dans le cadre de Journée de l’Audition, le Pôle de gérontologie et d’innovation Bourgogne Franche-Comté et la Conférence des Financeurs Saône-et-Loire, en partenariat avec la ville de Chalon-sur-Saône et la Maison des Seniors, le Grand Chalon et le Service Santé Handicap, vous informe d’une conférence.

« Qu’est-ce que vous dites ? »

Bien entendre, mieux communiquer

Conférence Audition Jeudi 8 mars 2018 de 14h à 16h Espace Jean Zay

71 100 Chalon-sur-Saône Entrée libre et gratuite

La perte de facultés sensorielles est une cause de perte d’autonomie et d’isolement des personnes vieillissantes. Bien appréhender ses implications et savoir s’en protéger au maximum contribue à la prévention de la perte d’autonomie et à l’amélioration de la qualité de vie des personnes âgées. La perte de l’audition, en dégradant les capacités interactives des personnes, est un handicap, pouvant avoir des implications importantes sur la socialité des personnes âgées.

animée par le Dr Simon, gériatre. Cet événement se déroulera en deux

temps :

  • Lors de la conférence, le Docteur Simon évoquera l’avancée en âge et les pratiques

    favorables au bien vieillir, mais également l’importance de l’audition pour communiquer et rester en lien avec les autres, mais aussi les mécanismes de l’audition. Pour terminer, le public sera informé des dispositifs et aides possibles.

  • Dans un second temps, un audioprothésiste proposera des tests de dépistage auditif, gratuits et sur inscription dans la limite des places disponibles.

  • L’Association pour la Promotion de la Langue des Signes proposera simultanément un atelier d’initiation à la langue des signes.

    Renseignements et inscriptions :
    Sophie Girardet – 03 81 41 23 58 – sophie.girardet@pole-gerontologie.fr

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche