Chalon sur Saône

Alors que l'alerte Orange était annoncée, la Ville de Chalon-sur-Saône reste bloquée par la neige !

Les automobilistes en colère se demandent comment sont coordonnés les services techniques de la ville ! Lire les témoignages…

Ce matin, Chalon est sous la neige comme l’alerte orange donnée la veille l’avait annoncé. 8 heures, muni d’un appareil photographique, je sillonne la ville pour constater que les automobilistes sont livrés à eux-mêmes.

Ce sont eux qui font le déneigement par leurs nombreux passages. Ils ne décolèrent pas et pour cause. Sur la question : « que pensez-vous du service de déneigement de la ville de Chalon-sur-Saône », les réponses fusent à la question.

« Parce qu’il y en a un ? Ben ! il faut leur dire qu’ils sortent de leur lit et qu’il se mettent au boulot », lance un automobiliste furieux (refus d’être photographié)

« Pour une ville comme Chalon-sur-Saône, c’est scandaleux ! Ils ne sont même pas capables de mettre en place un astreinte en cas de neige ? A côté de cela il faut que l’on paye nos impôts! » lance un  autre qui ne souhaite pas non plus être photographié.

« Moi, je trouve cela scandaleux ici ! Il faut savoir que notre commune de Lux est mieux déneigée que celle de Chalon, il faut dire que mon mari travaille à la voirie et ils se sont levés à 2 heures du matin pour aller déneiger les rues. En plus, nous étions en vigilance orange, donc on ne peut pas dire qu’ils n’étaient pas prévenus ! ».

A 8 heures 10 place de l’Hôtel de Ville, 4 agents des services techniques sont en train de nettoyer l’accès à la Mairie. Ce ne sont donc pas une espèce en voie de disparition, mais une question demeure alors : "ont-ils un responsable? Quelles consignes avait-il donné ?" s'interrogeaient ce matin des Chalonnais. 

Le photoreportage info-chalon.com

J.P.B       

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche