Chalon sur Saône

Le Rendez-Vous des Piccolis a démarré lundi avec le très joyeux "Rock & Goal"

Ce sont 500 élèves issus des écoles primaires de Saint-Rémy, Baudrières, Chalon-sur-Saône et des collèges de Saint-Germain-du-Plain, Givry, Chalon-sur-Saône et Verdun-sur-le-Doubs, qui ont participé à ce Rendez-Vous incontournable dans l'agenda culturel, porté par l'Espace des Arts, Scène nationale Chalon-sur-Saône.

 

Ce spectacle de danse qui rend hommage aux sports a séduit le jeune public du Théâtre du Port Nord, lundi matin. Gymnaste avant de devenir danseur et chorégraphe, Michel Kelemenis a choisi avec Rock & Goal "le geste sportif pour faire entrer les enfants dans la danse". En résulte, un spectacle rythmé, un peu fou et très ludique ! La danse invite donc la boxe, le rugby, le base-ball, le kung-fu ou encore la gymnastique et le tennis... et s'offre, sur la plus haute marche du podium, la médaille de la bonne humeur !

Après ce spectacle de 45 minutes, inscrit notamment dans le projet de liaison, les collégiens du Petit Prétan de Givry, du collège de Saint-Germain-du-Plain et du collège des 3 rivières de Verdun-sur-le-Doubs ont pu rencontrer les danseurs et le chorégraphe afin d'échanger avec eux. 

SBR

Pour connaître les dates et lieux des spectacles à venir :  http://www.espace-des-arts.com/la-saison//le-rendez-vous-des-piccolis_5-copie 
 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche